ActualitésInternational

Perquisition chez Donald Trump : un document sur les armes nucléaires d’un pays étranger retrouvé chez lui

Les révélations se poursuivent après la perquisition menée dans la résidence de Donald Trump le 8 août dernier. Selon le Washington Post, le FBI a découvert des informations sur les armes nucléaires d'une puissance étrangère parmi les documents saisis.

L’ancien Président américain, Donald Trump n’est pas au bout de ses peines. Il a vu sa résidence de Mar-a-Lago perquisionnée le 08 août dernier par la police fédérale américaine. Les enquêteurs du FBI ont découvert 18 documents classés ‘’top secret’’, plus de 50 ‘’secrets’’ et 31 ‘’confidentiels’’. Selon le quotidien américain Le Washington Post, la police fédérale a découvert des informations sur les armes nucléaires d’un pays étranger parmi les documents saisis.  Mais les sources du journal n’ont pas donné le nom du pays en question. Et Le Washington Post rappelle que lors de la perquisition, le FBI cherchait spécifiquement ce type de documents. Donald Trump avait parlé de ‘’canular’’ lorsque ces informations ont été révélées.

Donald Trump se signale à nouveau : ‘’Je suis l’être humain le plus honnête que Dieu ait jamais créé’’

Toutefois, les documents trouvés chez l’ancien Président américain sont tellement classifiés que seuls le Président et des responsables gouvernementaux ou de niveau gouvernemental y ont accès. Ils sont normalement gardés sous clé, avec un agent de contrôle toujours au courant de leur localisation, alors qu’à Mar-a-Lago, la sécurité était ‘’incertaine’’, estime le Washington Post.

Donald Trump revient sur la toile avec sa ‘’Truth social’’

Depuis cette opération de police spectaculaire et inédite pour un ancien chef d’État américain, Donald Trump, qui envisage ouvertement de se représenter à la présidentielle de 2024, tempête contre un acte qu’il juge «illégal et inconstitutionnel» et répète avoir été visé pour des raisons politiques. D’ailleurs, le lundi 05 septembre dernier, un juge a ordonné qu’un expert indépendant soit nommé pour passer en revue les documents saisis. Cette décision interdit temporairement aux enquêteurs fédéraux de les utiliser dans le cadre de leur enquête pénale.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!