Perquisition à la mairie de Cocody après l’annonce de la victoire de Jean Marc Yacé
Une perquisition en cours à la mairie de Cocody après l'annonce de la victoire de JM Yacé. Les premières nouvelles font leur apparition.
Mardi 5 septembre 2023 aux environs de 18h, l’hôtel communal de Cocody est prise d’assaut par les gendarmes pour une perquisition inopinée.
Les fonctionnaires de la mairie de Cocody, ont alors alerté le maire réélu pour une évaluation rapide de la situation. Espérant trouver un terrain d’entente avec les forces de l’ordre, Jean-Marc Yacé fut malheureusement déçu par l’attitude des représentants de la loi qui refusaient toute négociation.
Lire aussicocodyOctobre rose à Cocody pour le dépistage de plusieurs femmes
Ainsi, le maire Jean Marc Yacé a émis un direct sur sa page officielle Facebook, où l’un de ses collaborateurs a expliqué les événements qui jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse se poursuivent.
En effet, Mr Jean-Marc Yacé, vainqueur des élections municipales du samedi 2 septembre 2023 est accusé de fraude par son concurrent direct Éric Taba.
Cette accusation a surpris plus d’un, car depuis l’annonce des résultats, l’aspirant à la mairie de Cocody avait fait preuve d’un esprit de fair-play, félicitant son concurrent pour sa belle victoire.
Cependant, plus tôt en journée, Éric Taba a émis un communiqué dans lequel il annonçait une supercherie du maire vainqueurs lors des élections. Il a par la suite déclaré qu’il ne laisserait pas cette fraude passer.
Lire aussi De belles parades pour la 9ème édition du Carnaval Ivoiro-Antillais de Cocody
Suite à sa déclaration, la gendarmerie a fait une descente sans mandat dans les locaux de la mairie de Cocody où ils ont passé les différents bureaux au peigne fin, en quête d’une éventuelle preuve attestant les propos d’Eric Taba.
La perquisition se poursuit alors que l’équipe du maire lance une mobilisation des jeunes de sa commune pour une descente à la mairie.
Nous vous reviendrons avec de plus amples informations dans les heures à venir.