Actualités

Nouveau parti de Gbagbo : Une rencontre prévue avec des secrétaires généraux de fédérations aujourd’hui

Le fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi), après avoir reçu, le 10 août, les partis politiques membres de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), échange ce matin, à 11h, à son cabinet sis à la Riviera Attoban, avec les secrétaires généraux de fédérations proches de la branche dissidente de l’ancien parti au pouvoir « Gbagbo ou rien ».

Cette rencontre avec les premiers responsables de ces structures de base est importante dans la prise des résolutions lors de ce conclave. Et comme la formation d’un nouveau parti est aujourd’hui un projet cher à l’ancien Chef d’État, il urge pour lui de recevoir ces responsables en contact avec les militants de base, afin de les instruire sur son initiative et de recueillir en retour leurs suggestions et propositions. Leurs recommandations seront certainement décisives dans la mise en place d’un comité de préparation du congrès constitutif, telle que voulu et annoncé par Laurent Gbagbo, lors du comité central extraordinaire qu’il a présidé, le 9 août, au Palais de la culture à Treichville.

Dans une note publiée le 10 août, Affi N’guessan a estimé que son ancien compagnon de lutte Laurent Gbagbo a choisi la voie de « la rupture et de la division », au lieu de privilégier le dialogue. Il l’a donc exclu du parti.

 

 

PCA

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!