Actualité sportiveActualitésSPORTTop articles

Non!!! Le 2e But d’égalisation Sierra Leonais n’était pas la faute d du gardien ivoirien Badra Ali

Coup de théâtre lors de la deuxième journée de Coupe d’Afrique des Nations lors du match opposant la Côte d’Ivoire à la Sierra Léone avec une bourde de fin de Badra Ali.

Il ne fallait qu’une petite victoire aux éléphants de Patrice Beaumelle pour décrocher leur ticket pour les 8e de finale de la CAN 2021 au Cameroun face à une jeune composition Sierra Léonaise.

Lire aussi CAN 2021 : Après la défaite prématurée du Ghana, le ministre ghanéen des sports convoque les black stars en urgence

Tout était bien parti avec un but de Sébastien Haller après un caviar de Zaha à la 25e minute.

La Côte d’ Ivoire menait alors 1-0 avant de se voir rattraper au score par une équipe Sierra Leonaise révoltée. Le jeune Musa réduisait le score à la 55e minute sur une frappe qui s’est logée dans les filets de Badra Ali. 1-1.

C’est ensuite grâce à Nicolas Pépé que les éléphants ont pu reprendre l’avantage à la 65e minute .

Mille déchets des Orange Blanc et Vert ont entaché la rencontre tout en ignorant que le destin leur concoctait une tisanne d’un gout très amer. 

Dans le temps additionnel, les Sierra Léonais profiteront d’une grosse incompréhension de la défense ivoirienne pour égaliser.

Pour tous ceux qui ont vu cette fin de match insolite entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone qui s’est soldé par un score 2-2, le but de l’égalisation n’a jamais été l’erreur de Ali Badra selon plusieurs observateurs.

Lire aussi Un prophète ghannéen, Nigel Gaisie prédit de graves incidents sur la Coupe d’Afrique des Nations CAN

Deux faits:

La passe de la tête de Odilon Kossonou (qui remplaçait Eric Bailly)

 

Une passe prudente loin des buts pour éviter un loupé de son gardien mais trop loin de la position de ce dernier qui l’oblige à fournir de gros efforts pour éviter le corner. Badra Ali voulant éviter les problèmes de dernières minutes se met dans les problèmes. En aucun cas il ne peut imaginer qu’un simple plongeon déboucherait sur un atterrissage raté.

 

L’état de la pelouse 

 

En observant le plongeon du portier ivoirien, on n’ imagine pas qu’il puisse prendre une autre ampleur. Les replays montrent qu’ en atterrissant le jeune gardien ivoirien heurte le gazon , avec lui une touffe. Le choc imprévu entraîne une perte du cuir qui débouche sur une fuite du ballon. La suite on la connaît deux attaquants Sierra Léonais s’offrent le but de l’égalisation.

Sorti après sa blessure c’est le capitaine et défenseur des éléphants qui assurera la défense des cages.

Avec ce score, les éléphants devront absolument s’imposer face à l’Algérie pour espérer décrocher leur qualification en 8e de finale de la CAN 2021.

Lire aussi CAN 2022 : Les raisons profondes de la colère de Roger Mila contre les pays du Maghreb

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!