Nigéria: à quelques mois de le présidentielle, la première dame fait le bilan de la présidence Buhari.
À seulement quelques mois des élections présidentielles, la première dame du Nigéria, Aïsha Buhari, présente ses excuses au peuple nigérian pour les insuffisances de son époux...
C’est avec humilité et sincérité que la première dame du Nigéria, Madame Aïsha Buhari, s’est adressée au peuple nigérian.
En effet, le vendredi dernier et à seulement 5 mois des élections présidentielles dans l’Etat fédéral du Nigéria, la première dame Madame Aisha Buhari a présenté ses excuses aux nigérians en raison des insuffisances se son époux, monsieur le président de la République et du parti politique All Progressives Congress.
Ce fut au cours d’une interview exclusive diffusée sur BBC pidgin qu’elle s’est prononcée :
Les attentes à notre égard étaient trop élevées. La population attendait beaucoup de nous, et peut-être qu’après 7 ans nous n’avons pas répondu à leurs attentes. Seul Dieu sait ce qui se passe dans l’esprit de quelqu’un. En tant qu’être humain, vous ne pouvez pas dire que vous avez raison ou que nous avons fait ce que nous devions faire.
Lire aussi La consommation de la peau de boeuf bientôt interdite au Nigéria pour cette raison…
La consommation de la peau de boeuf bientôt interdite au Nigéria pour cette raison…
Puis elle a rajouté
Le gouvernement a vraiment fait de son mieux, mais ce n’est peut-être pas le cas encore pour les autres. Seul Dieu le sait, donc nous devons nous excuser auprès d’eux, auprès des nigérians si nous avons répondu à leurs attentes ou pas.
N’étant pas une membre active du gouvernement, Aïsha Buhari a précisé ne pas être la mieux indiqué pour relever les insuffisances politiques de son mari à la tête du Nigéria.
Je ne suis pas dans le gouvernement. Mon rôle est de les soutenir dans le domaine de la santé ou de l’éducation.Je ne rentre pas dans les détails de ce qu’ils font.
Mais à la question de savoir si le All progressives Congress serait capable de remporter les élections présidentielles à venir, la première dame du Nigéria en exercice a stipulé :
Pourquoi posez-vous ce genre de question ? Bien sûr que nous allons continuer, bien sûr que l’APC va gagner par la grâce de Dieu.
a-t-elle fait savoir.
Le gouvernement Nigérian semble ne pas avoir fait un sans faute en ce qui concerne les questions sécuritaires. Il faut rappeler que le cortège du président Buhari a même été victime d’une attaque terroriste…
Lire aussi Fuyant une offensive militaire nigériane, une centaine de jihadistes meurent noyés
Fuyant une offensive militaire nigériane, une centaine de jihadistes meurent noyés