Actualités

Niger : 37 personnes tués par des assaillants anonymes

37 individus dont 4 femmes et 13 mineurs, ont été tués suite à une attaque d’assaillants à bord de moto, sur les habitants du village Darey-Daye, à 300 km de Niamey , la capitale du Niger. Les témoignages des survivants recueillis au micro du correspondant de RFI au Niger , font état de l’irruption d’un groupe d’hommes anonymes, qui ont criblés de balles , les populations qui s’affairaient aux travaux champêtres . Un mode opératoire qui rappelle l’assassinat de quinze cultivateurs du village de Falanzandan , fusillés la semaine dernière par des individus non-identifiés.
 On ne les connaît pas. Ils viennent faire leur attaque, ils tirent et ils partent », témoigne une autorité locale jointe par RFI. « La chose est inacceptable, la chose est très grave, s’insurge-t-il. Les bandits armés ont tué tous les hommes du village. Le 13 mars dernier, ils ont tué 37 hommes. Il n’est rien resté, sauf les femmes et les enfants. ».
Selon lui, les femmes ne veulent plus aller aux champs et il y a des chances que les gens fuient le village. « Il n’y a aucun moyen, là-bas, de se déplacer, poursuit-il. Il n’y a pas à manger. Ils vont quitter là-bas, pour aller à Bani Bangou. Moi-même, je n’ai pas de moyen de rester là-bas dans le village. Parce que depuis que ces affaires ont commencé, moi, j’ai déménagé. Qu’on nous donne des bases de militaires dans la zone. Tant que ces bases-là ne sont pas présentes, les gens ne vont pas rester. 
- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!