Mort de 9 membres d’une même famille dans un incendie : la ville et les circonstances du drame
Une situation tragique et dramatique secoue actuellement la ville portuaire de San Pedro. La mort dans un incendie de 9 personnes d’une même famille.
L’information, qui a été divulguée sur les réseaux sociaux par la plateforme Police Secours, a suscité une grave émotion chez les internautes ivoiriens. En effet, 9 personnes issues d’une même famille ont péri ce dimanche 9 janvier dans un grave incendie.
L’incendie qui s’est déclenchée aux environs d’une heure du matin dans une cour familiale d’origine nigérienne a tué au total une femme dans la trentaine, 8 enfants dont un bébé de 6 mois.
Lire aussi CAN 2022 : battu par le Cameroun, le Burkina Faso victime d’un complot ?
Selon des témoins l’origine de ce grave incendie serait un court-circuit électrique dont la cause est à rechercher dans de nombreux branchements anarchiques dont ont recours les habitants des quartiers populaires pour s’approvisionner en électricité.
C’est donc les habitants du quartier Digboué 1 de San Pedro qui ont assisté impuissants à ce drame dans a nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier 2022.
Le mari monsieur Tahirou, et sa première épouse, ont eu plus de chance contrairement à sa seconde épouse et les enfants qui ont été littéralement calcinés par les flammes. L’incendie, selon des voisins témoins, serait parti de la maison principale du domicile.
Dans celle-ci dormaient la deuxième épouse du chef de famille en plus des trois enfants de cette dernière dont un nourrisson de 6 mois et les 5 enfants de sa coépouse. Malgré les efforts des voisins du quartier ils n’ont pas pu venir à bout des flammes déjà très avancées. C’est en désespoir de cause qu’ils ont à coup de pioche extrait les corps des victimes.
Lire aussi CAN 2022 : Les raisons profondes de la colère de Roger Mila contre les pays du Maghreb
Aux dernières nouvelles des éléments du commissariat du 2ème arrondissement et de la préfecture de police ainsi que ceux de la 4ème compagnie ivoirienne de sécurité (CRS4) ont vite sécurisé le permettre pour effectuer les premiers constats d’usage.
En attendant les enquêtes officielles qui résoudront ce mystère Touré Nassénéba, la ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant , a traduit aux survivants de cette véritable tragédie ainsi qu’aux parents des personnes décédées la compassion u gouvernement du gouvernement.