Mercato : Cristiano Ronaldo is back
Manchester United et Cristiano Ronaldo : l’ancienne histoire d’amour footballistique aura bel et bien un tome 2 . Les reds devils ont en effet , officialisé ce vendredi , le retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford . Pressenti chez l’autre rival mancunien , le quintuple ballon d’or portugais a in fine renfilé sa tunique rouge .
Clauses du contrat
Le désormais ex numéro 7 de la Juventus de Turin migre chez les reds pour 20 millions de livres (23 millions d’euros environ, hors bonus) , selon The Guardian . Les clauses du contrat prévoient un bail de deux ans rémunéré à hauteur de 25 millions d’euros par saison.
Un nouveau CR7
Entre le départ du jeune virevoltant ailier mancunien pour la maison blanche madrilène , et ce come back de l’un des deux tops players du ballon rond en provenance de la vielle dame turinoise , 12 années se sont écoulées . Pendant ce laps de temps , Cristiano Ronaldo a atteint son apogée et est plus près de raccrocher les crampons que de rééditer ses séances de freestyle de 2009 . En vieux briscard expérimenté , il substituera au poids de l’âge , son redoutable instinct de buteur . Manifestement , le nouveau CR7 , en dépit de ses 36 ans , sera inéluctablement un nec plus ultra pour les rouges de Manchester . Le défunt Manchester United de Sir Alex Ferguson qui tente de renaitre de ses centre sous les ordres de Olé Gunnar Solksjaer a certainement son facteur X avec ce retour XXL .
Un mercato irrationnel
Subséquemment au départ de Messi pour le PSG, cette valse de Cristiano Ronaldo vient couronner un mercato démentiel, riche en surprise. Énième coup de tonnerre en perspective : le départ de Kylian Mbappé pour le Real de Madrid. Les indicateurs sont donc au vert pour une saison marquée par de nouveaux visages sous de nouvelles tuniques. L’aventure turinoise de Cristiano Ronaldo s’achève avec deux titres de champion, une Coupe d’Italie et 101 buts en 134 matches.
Charles Assagba