Mathias Pogba a été emprisonné
Mathias Pogba, le frère de Paul Pogba finalement emprisonné pour extorsion contre son frère.
Rebondissement dans l’affaire Pogba. Mathias Pogba, le frère de l’international français, Paul Pogba, a été emprisonné pour extorsion contre son frère.
Il y a de cela des semaines qu’un quasi fratricide a éclaté entre Paul Pogba et Mathias Pogba. Après avoir posté des vidéos dans lesquelles il faisait de troublantes révélations contre Paul, son frère cadet, Mathias Pogba a vu sa situation s’aggraver.
En effet, Paul Pogba a lui aussi décidé de rendre l’affaire publique en saisissant la justice. Il a porté plainte contre son frère et d’anciens amis d’enfance pour extorsion.
Lire aussi
Les choses se compliquent…
Les médias ont annoncé que Mathias Pogba allait être déféré en vue d’une mise en examen. Il a donc été présenté devant un juge d’instruction le Samedi 17 Septembre 2022 après avoir passé la nuit au dépôt du tribunal de Paris.
Présenté à un juge d'instruction samedi après avoir passé la nuit au dépôt du tribunal judiciaire de Paris, Mathias Pogba a été mis en examen et incarcéré dans le cadre de l'enquête pour tentative d'extorsion dont son frère Paul aurait été victime. https://t.co/F29lGKhPTi pic.twitter.com/5fVrdi7nQx
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 17 septembre 2022
Après sa mise en examen, la décision est finalement tombée. Mathias Pogba, l’aîné de la fratrie des Pogba a été condamné et incarcéré après la plainte de son frère.
Il est officiellement accusé « d’extorsion en bande organisée » et de « participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime ».
L’avocat de Mathias Pogba compte contre-attaquer…
L’avocat de Mathias Pogba ne compte effectivement pas en rester là. Au micro du média BFMTV, ce dernier a déclaré :
M. Pogba aurait parfaitement pu et aurait dû être remis en liberté durant cette information judiciaire. Donc ça ne va pas s’arrêter là. Nous allons bien entendu contester cette décision d’un point de vue légal afin que M. Pogba puisse être remis en liberté le plus rapidement possible.
Il faudrait également noter que comme lui, quatre autres suspects, tous âgés de 27 à 36 ans, ont connu le même sort.
Pour rappel, Mathias Pogba a ouvertement accusé son frère Paul Pogba d’avoir marabouté Kylian Mbappé.
Lire aussi
Mathias Pogba et 3 autres personnes interpellés pour extorsion