Actualités

Lolo Beauté désormais dans le viseur d’Adou Richard

Le procureur de la République de Côte d'Ivoire, Adou Richard, compte engager des poursuites judiciaires contre Lolo Beauté en raison de l'incident qui exposa les parties intimes de l'influenceuse en plein direct sur internet.

L’influenceuse ivoirienne Lolo Beauté, soeur consanguine de Camille Makosso, fait face à de nouveaux ennuis judiciaires après avoir choqué la sensibilité des internautes en laissant entrevoir ses parties intimes lors d’une séance d’épilation à la cire sur les réseaux sociaux.

Le procureur Adou Richard, en action…

Le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Christophe Richard, a annoncé vendredi dernier l’ouverture d’une enquête judiciaire contre Lolo Beauté.

L’affaire a été portée à l’attention du procureur lors d’un échange avec la chambre consultative sur la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, au Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).

Adou Richard crucifie Lolo Beauté
Adou Richard crucifie Lolo Beauté

Adou Richard a exprimé son indignation face à l’incident, affirmant que

« c’est inadmissible. Il ne faut absolument pas laisser faire, c’est impossible. Ce n’est pas possible, c’est une honte, on ne peut pas continuer à laisser faire ».

Le magistrat hors grade a également déclaré qu’il travaillerait avec ses équipes pour « rendre internet plus digeste » et qu’il annoncerait bientôt des mesures pour empêcher de tels incidents à l’avenir.

Lire aussi Sanctionnée par la HACA, Lolo Beauté présente ses excuses

Sanctionnée par la HACA, Lolo Beauté présente ses excuses

On rappelle…

L’affaire de Lolo Beauté avait déjà suscité une forte réaction de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), qui avait pris des mesures vigoureuses contre l’influenceuse.

Celles-ci comprenaient le retrait de la vidéo incriminée et la restriction de son compte sur le réseau social, avec une non-montétisation pour une période de trente jours.

Lolo Beauté, la sœur cadette de Camille Makosso, avait rapidement présenté ses excuses pour l’incident, affirmant qu’elle avait agi par ignorance et qu’elle n’avait pas réalisé l’impact de ses actions. Cependant, il semble que cela ne soit pas suffisant pour éviter les poursuites judiciaires.

L’enquête judiciaire annoncée par le procureur Adou Richard marque une nouvelle étape dans cette affaire qui a suscité une vive émotion en Côte d’Ivoire. Les internautes et les autorités ont exprimé leur préoccupation quant à l’utilisation des réseaux sociaux et à la nécessité de respecter les normes sociales et culturelles en ligne.

Lire aussi Épilation à la cire, Lolo Beauté répond : ‘’Je l’ai refait à l’image de Tiesco le Sultan’’

Épilation à la cire, Lolo Beauté répond : ‘’Je l’ai refait à l’image de Tiesco le Sultan’’

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!