L’international malien Yves Bissouma arrêté pour agression sexuelle
L'international malien , Yves Bissouma, star de la Premier League a été arrêté dans un bar et menotté aux environs de 2h du matin.
L’international malien , Yves Bissouma, star de la Premier League a été arrêté dans un bar et menotté aux environs de 2h du matin.
Le très prisé milieu de terrain de Brighton, 25 ans, a passé la journée en détention après avoir été arrêté en ville.
La nuit dernière, des fêtards choqués de son arrestation ont raconté comment ils ont vu Yves Bissouma, le joueur de la Premier League, sortir d’une boîte de nuit pleine à craquer, menotté, par des policiers.
Le milieu de terrain de Brighton faisait la fête en compagnie de l’un de ses amis lorsque les policiers ont été avertis de sa présence en boite.
Le footballeur de Premier League a été arrêté car soupçonné d’agression sexuelle. L’identité de la victime n’aurait pas encore été revélée.
Brighton avait annoncé via un communiqué qu’un de ses joueurs était en garde à vue pour une agression sexuelle présumée sans reveler l’identité du joueur.
Yves Bissouma, une cible potentielle pour les prochains transferts de janvier, a ensuite été détenu par des officiers dans un lieu populaire de la ville, The Arch, avant d’être emmené menotté vers 2 heures du matin.
Un initié du bar a déclaré :
« Le club était plein à craquer – c’était une soirée avec de nombreux étudiants, surtout avec les nouveaux étudiants en ville.
« Les gens étaient très étonné de voir Bissouma dans le club – il est le meilleur joueur de Brighton en ce moment, donc il a certainement attiré les regards. »
« Ils ont été encore plus choqués de le voir plus tard être menotté à l’extérieur du club. »
Lire aussi Désespérée, une femme en robe de mariée cherche un mari depuis plus de 4 jours dans la rue
Bissoumi voulait être le meilleur…
Le mois dernier, Yves Bissoumi a déclaré qu’il voulait être le meilleur de la Premier League.
Lorsqu’on lui a demandé qui était le meilleur milieu de terrain de Premier League, il a répondu à l’émission Football Focus de la BBC One :
« Je ne veux pas être arrogant, mais c’est moi, car dans ma tête, je travaille pour être le meilleur. Donc je ne peux pas dire un autre nom. »
« Je sais qu’en Premier League, il y a tellement de bons milieux de terrain, mais pour moi, c’est moi c’est moi le meilleur… cela me donne la confiance et l’énergie de travailler dur pour montrer aux gens que je suis là et que je suis Bissouma. »
Le joueur né en Côte d’Ivoire mais désormais international malien a marqué son premier but pour le club contre Bournemouth lors du troisième tour de la FA Cup en 2019. Depuis, Bissouma a attiré l’attention d’un bon nombre de clubs du Big Six avec une série de performances impressionnantes.
L’un de ses buts contre Everton la saison dernière, a fait dire à Jamie Carragher, le commentateur de Sky Sports, qu’il était « le meilleur joueur de loin sur le terrain ».
Il a ajouté :
« Vous le regardez et il a vraiment l’air d’un joueur de grande qualité ».
Un footballeur exceptionnel
L’animateur de Match of the Day, Gary Lineker, l’a qualifié de « footballeur exceptionnel ».
Il a notamment inscrit un but de 30 mètres contre Everton en octobre 2020, qui lui a valu le prix du but du mois du club.
Brighton avaitdû se battre pour le garder au cours de l’été, au milieu d’un intérêt féroce, et il a commencé cette saison tout aussi fortement avant de se blesser au genou.
Cette blessure l’a empêché de jouer le match nul 0-0 à domicile contre Arsenal samedi soir dernier.
Il a également manqué le match nul 1-1 contre le grand rival Crystal Palace le lundi soir précédent. Il pourrait quitter le club lors des prochains transfert de janvier.
Le manager de Brighton, Graham Potter, a qualifié sa star de 1,80 m d’unique, affirmant qu’il « n’y a pas de remplaçant direct » pour lui.
Lire aussi Un jeune footballeur de 21 ans meurt le jour de son départ pour son nouveau club en Europe.
Des regrets
Bissouma a également évoqué sa douleur lorsqu’il quittait ses parents en Côte d’Ivoire à l’âge de 13 ans pour évoluer dans une académie de football au Mali.
Il a déclaré au Guardian :
« C’était difficile de quitter mes parents parce que je leur ai toujours été très dévoué.
« Mais je me suis dit : ‘Maman et Papa ont fait de leur mieux pour moi, maintenant je dois montrer que je suis un homme et me battre pour réussir’. »
Un porte-parole du club a déclaré hier soir : « Brighton & Hove Albion est conscient qu’un de ses joueurs aide la police dans le cadre d’une enquête sur une infraction présumée.
Selon un porte parole de Brighton :
« L’affaire est suit son cours et le club ne peut donc pas faire d’autres commentaires pour le moment. »
La video de l’arrestation de Yves Bissouma