Ligue des Champions : Un Ronaldo providentiel sauve Manchester United
Les lampions se sont éteints sur les derniers matches comptant pour la troisième journée de la phase de groupe de la ligue des champions . Huit confrontations ont tenu le haut de l’affiche de ce rendez vous de la crème du ballon rond européen .
Le Fc Barcelone a enregistré sa première victoire et son premier but dans la compétition face au Dynamo Kiev . Le défenseur central espagnol , Gerard Piqué a été le seul a trouver le chemin de filet . Un état de fait symptomatique de la prestation offensive poussive des poulains de Ronald Koeman.
L’autre match du groupe mettait aux prises le Bayern de Munich et le Benfica . Si les deux clubs se sont séparés en bons amis à la fin du premier acte (0-0) , l’ogre bavarois a sorti les crocs en seconde période . Ils ont fait remuer les filets adverses à quatre reprises avec notamment un doublé de Leroy Sané . (4-0)
L’une des attractions de cette soirée spéciale ligue des champions était le match de Manchester United . Après le doublé de la pulga , la prestation de Cristiano Ronaldo , son principal concurrent au pinacle du football mondial était attendue . Muet en première période à l’instar de son équipe qui s’est fait surprendre à deux reprises par l’Atalanta (2-0 à la pause ) , CR7 et les reds devils ont renversé la vapeur au retour des vestiaires . Après une réalisation de Marcus Rashford montrant ainsi la voie de la remontada aux siens , le message a été reçu cinq sur cinq . Après l’égalisation de Maguire, l’inévitable CR7 a porté l’estocade en inscrivant le but de la victoire .
L’ex club du quintuple ballon d’or , la Juventus de Turin a assuré le service minimum. La vieille dame s’est en effet imposé à l’extérieur face au Zenith St Pétersbourg (1-0) .
Les Champions en titre , privés de Lukaku et de Werner ont tout de même pris le large face au Malmo . Score final : 4-0 .
Le LOSC de Lille a sauvé le point du nul face à Seville . Les cages sont restées inviolées durant les 90 minutes de la rencontre (0-0) .
Sans surprise le Young Boys est passé à la trappe face à Villareal . Au kick off final , les poulains de Unai Emery ont glané les 3 points dans leur escarcelle avec un score de 4-1 . Le Salzburg a disposé de Wolfsburg (3-1) .