L’ex-Président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, est libre
L’ancien Président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré est désormais un homme libre. Il a été libéré ce mercredi 06 avril dans la soirée par les autorités burkinabés. Il a pu regagner en toute tranquillité sa résidence de Ouagadougou.
Dans un article publié fin mars sur votre site préféré radarpress.net, que l’ex-Président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré devrait être transféré dans une maison de son choix. Les autorités burkinabés l’avaient même indiqué lors d’une conférence de presse par la voie du porte-parole du gouvernement.
Depuis un peu plus de trois semaines, des concertations ont été initiées au niveau national et se poursuivent avec pour objectif d’aboutir au retour de l’ancien président Kaboré dans une résidence familiale de son choix, garantissant sa sécurité
, disait-il.
Avant de souligner :
Il sera en résidence avec une sécurité adaptée en raison du rang qu’il occupe et des fonctions qu’il a occupées au Burkina Faso. C’est notre devoir de lui assurer une sécurité pleine et entière.
C’est chose faite ce mercredi 06 avril soir. Placé en résidence surveillée depuis le 24 janvier dernier, date du coup d’État militaire qui l’a renversé du pouvoir, Roch Marc Christian Kaboré a regagné son domicile à la grande satisfaction des membres et sympathisants de son parti politique, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, le gouvernement burkinabè précise que cette décision intervient après ‘’des concertations entamées il y a un peu plus de trois semaines avec l’ancien président du Faso’’.
L’ex-Président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré sera transféré dans une « résidence familiale »
Le gouvernement du Burkina Faso informe l’opinion nationale que l’ancien Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré rejoindra ce mercredi 06 avril 2022 son domicile à Ouagadougou. Toutefois le gouvernement rassure que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité
, précisait le communiqué.