Les trois meilleures élèves de la Côte d’Ivoire primés lors de la cérémonie de l’Excellence National.
À l’occasion de la cérémonie du prix d’excellence national de Côte d’Ivoire, les trois meilleurs élèves du pays ont chacun reçu un trophée et un chèque d’une valeur de 10 millions de francs CFA.
Ce vendredi 05 Août 2022, a été un jour festif pour l’éducation nationale en Côte d’Ivoire. Dans le souci de prôner l’excellence au sein du pays, une cérémonie du prix d’excellence nationale a été organisée en ce jour au palais présidentiel situé au plateau.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs personnalités actives du pays ont été récompensées pour leurs travaux quotidiennement abattus afin de donner à la Côte d’Ivoire une renommée sur le plan international. Parmi les personnes primées se trouvent également des élèves des différents cycles de l’enseignement primaire et secondaire du pays.
Lire aussi Une candidate au BEPC félicitée par Stéphane Kipré.
Le prix d’excellence national de Côte d’Ivoire 2022.
Trois élèves minutieusement sélectionnés pour avoir été les meilleurs de leurs niveaux sur le plan national ont été récompensés. Il s’agit notamment de camara Sarah, élève à l’école d’excellence Dominique Ouattara qui a obtenu une moyenne générale annuelle de 19,67 sur 20 au cours de l’année scolaire 2021 2022.
À sa suite, a été primée l’élève Aka Audrey du lycée Sainte Marie de Cocody qui a obtenu une moyenne générale annuelle de 18,44 sur 20. Enfin, le dernier élève est un nouveau bachelier issu du lycée d’excellence Alassane Ouattara. Avec une moyenne générale annuelle de 17, 40 sur 20, Kla Jean Christ a obtenu un total de 348 points sur 400 lors des examens du baccalauréat.
Ces trois meilleurs élèves qui ont su se démarquer sur le plan national par leur amour pour le travail acharné ont reçu chacun des mains de la première dame de la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, un trophée et un chèque d’une valeur de 10 millions de francs CFA.
Lire aussi Résultats bac 2022, la Côte d’Ivoire enregistre un taux de réussite de 30, 78%.
Cette cérémonie fait partie de la mission du chef de l’État de Côte d’Ivoire, son excellence Alassane Ouattara, de prôner l’excellence et le travail bien fait au sein du pays pour que la nouvelle génération puisse s’en inspirer quotidiennement en vue de perpétuer l’héritage du père fondateur de la nation ivoirienne feu Félix Houphouët Boigny.