Les prix du carburant en Côte d’Ivoire connaissent une nouvelle augmentation.
Le carburant en Côte d’Ivoire vient de connaître à nouveau une augmentation. Dans un communiqué de la Direction générale des hydrocarbures (DGH), du ministère des mines, du pétrole et de l’énergie, publié hier vendredi 30 septembre, les nouveaux prix ont été dévoilés.
Les populations ivoiriennes ne sont pas encore au bout de leur peine. Il y a quelques jours en conseil des ministres, dans un décret, la carte de la Couverture Maladie Universelle (CMU) est dorénavant une exigence dans le retrait du passeport, du permis de conduire, des inscriptions aux examens et concours d’entrée à la fonction publique, de l’inscription des élèves de plus de 16 ans aux établissements scolaires, de l’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur, technique et professionnelle, du recrutement dans le secteur public, parapublic et privé et de l’accès aux programmes sociaux, aux programmes de soutien à l’emploi et aux activités génératrices de revenus financées par l’État.
Lire aussi: La CMU désormais obligatoire en Côte d’Ivoire pour les papiers administratifs et concours.
La CMU désormais obligatoire en Côte d’Ivoire pour les papiers administratifs et concours.
En effet, avec la cherté de la vie pour laquelle les ivoiriens cherchent toujours des solutions, voilà que l’État de Côte d’Ivoire vient une fois de plus en rajouter. Et c’est par la voix du ministère des mines, du pétrole et de l’énergie, de dévoiler à nouveau hier vendredi 30 septembre les prix du carburant pour la période du 1er au 31 octobre. Ainsi, le super sans plomb et le gasoil ont connu une nouvelle augmentation en Côte d’Ivoire.
Lire aussi: Le compte bancaire de Laurent Gbagbo débloqué.
Par ailleurs, précédemment fixé à 735 FCFA, le super sans plomb connaît une augmentation de 40 FCFA comme le pétrole lampant qui était à 645 FCFA le litre. Le gasoil qui se servait à 615 FCFA à la pompe a augmenté de 45 FCFA. De fait, respectivement les prix sont passés à 775 FCFA et à 655 FCFA. Contrairement à la hausse des prix du carburant, le prix du pétrole lampant est fixé à 685 FCFA le litre pour ce mois d’octobre. Quant à la bouteille de gaz de 6 kg, le prix a été également maintenu à 2000 FCFA. Concernant le prix de la bouteille de 12,5kg, il est resté aussi inchangé à 5200 FCFA. L’ajustement des prix du carburant en Côte d’Ivoire, se fait mensuellement conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix des hydrocarbures sur le marché international.