Les ivoiriens victimes de maltraitance en Tunisie : Apoutchou National s’engage dans la lutte
Le célèbre influenceur et chanteur Apoutchou National crie son ras-le-bol et condamne les discriminations et maltraitances dont sont victimes les ivoiriens en Tunisie.
Ces derniers temps sur la toile, des vidéos et clichés font état de cas de discriminations et de maltraitances dont seraient victimes les ressortissants ivoiriens vivant en Tunisie.
Mécontent de cette affreuse nouvelle, corroborée par des vidéos et photos servant de preuves, le fils de l’actrice et comédienne ivoirienne Bleu Brigitte, plus connu sous le pseudonyme de Apoutchou National, a décidé de se prononcer dans cette affaire.
En effet, il a reproché aux mass médias de fermer les yeux sur la situation précaire qui prévaut en Tunisie et qui est en défaveur des exilés ivoiriens dans ce pays de Kaïs Saïed (président de la Tunisie).
De manière très engagée, Apoutchou National a effectué une mise en relation entre les conditions de vie de la communauté Tunisienne en Côte d’Ivoire et celle des ivoiriens en Tunisie.
Lire aussi Apoutchou National veut absolument rencontrer la Première Dame pour cette raison..
Apoutchou National veut absolument rencontrer la Première Dame pour cette raison..
Il en ressort que les Tunisiens sont heureux sur le sol ivoirien, mais c’est le contraire qui se déroule en Tunisie. Loin d’engendrer un sentiment xénophobe, Apoutchou National a tenu rappeler au gouvernement Tunisie ce que c’est que le sens de l’hospitalité. Il a déclaré :
Les tunisiens vivants en Côte d’Ivoire ont passé une belle journée en visitant la forêt naturelle du Banco.
« Il fait vraiment beau vivre à Abidjan. » Ils ont dit.
Présidence du Gouvernement Tunisien.
Donc si je comprends bien ce sont eux qui doivent vivre comme des rois dans notre pays, et nous comme des animaux dans le leur?
Pourquoi les pays du Maghreb nous font ça?  où sont nos autorités? Nos médias, chaînes de télé, vous êtes où? Donc à part faire la promotion de la médi0crité vous ne servez plus à grandes choses ? Vous allez regarder nos frères mourir sans rien dire ? oubien vous ne voyez pas ce qui se passe en Tunisie? C’est quoi cette méchanceté ?
Aujourd’hui à 20h je vous promets que je vais pas tenir ma bouche si après ma sortie interdisez-moi l’accès à la Tunisie à vie. Mais je vais pas laisser mes frères m0urir chass3r de leur maison et ne rien dit.
a-t-il déclaré avant de terminer sur une prière pour ses compatriotes qui souffrent en Tunisie :
Dieu protège nos frère vivants en Tunisie.  je ne fais pas appel à la xénophobie mais plutôt au respect des lois, au respect de l’être humain.
Il faut rappeler que l’influenceur et artiste chanteur Apoutchou National se veut bien souvent engagé et il n’hésite pas à prendre position.
Lire aussi Apoutchou National s’attire la foudre des internautes