ActualitésCôte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le super sans plomb passe de 775 FCFA à 815 FCFA

Le mois de février débute avec une hausse du prix de l’essence super sans Plomb en Côte d’Ivoire. De 775 FCFA le mois dernier, il passe à 815 FCFA. Soit une augmentation de 40 FCFA.

Le Prix du carburant en Côte d’Ivoire connaît une augmentation pour la période du mois de février. Contrairement au mois de janvier où le litre du l’essence super sans Plomb était de 775 FCFA, il est passé à 815 FCFA, soit une hausse de 40 FCFA.

Selon une note d’information du ministère ivoirien des Mines, du Pétrole et l’Energie, cette hausse court du 1er au 28 février sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussiCherté de la vie en Côte d’Ivoire: Ramatoulaye DJ exprime son ras-le-bol

Cherté de la vie en Côte d’Ivoire: Ramatoulaye DJ exprime son ras-le-bol

Contrairement au Super sans Plomb qui connaît une nette hausse, le prix du litre du gasoil, lui, est resté intact à 655 FCFA comme le mois précédent pour la même période du 1er au 28 février. Le prix du Pétrole lampant reste également inchangé et ceux du Fuel Oil 180 connait une diminution. Pour ce nouveau mois de février, les prix sont de 477 FCFA / Kg soit une diminution de 18 FCFA par rapport au prix de janvier qui était de 495 FCFA/Kg.

Quant aux autres, à savoir le gaz butane voit le prix rester inchangé. Ainsi les prix de la bouteille de 6 kg et de celle de 12,5kg sont respectivement à 2000 FCFA et à 5200 FCFA.

L’ajustement des prix à la pompe du carburant en Côte d’Ivoire et du gasoil butane se fait chaque mois conformément aux dispositions du mécanisme automatique des hydrocarbures sur le marché international.

Lire aussiGuerre en Ukraine : TotalEnergies renonce au pétrole russe

Guerre en Ukraine : TotalEnergies renonce au pétrole russe



- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!