Le quatrième pont d’Abidjan sera à péage, la raison
Le quatrième pont d'Abidjan, contrairement aux autres infrastructures ivoiriennes récentes, sera à péage selon le ministre Amédée Kouakou
Si l’inauguration du cinquième pont d’Abidjan, reliant la commune du Plateau à celle de Cocody avait plongé les ivoiriens dans une grande joie, la nouvelle qui défraie la chronique concernant le quatrième pont ne sera pas accueillie avec un réel engouement.
En effet, selon les déclarations du ministre ivoirien Amédée Kouakou, le quatrième pont d’Abidjan qui pourrait porter le nom de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, reliant plusieurs communes d’Abidjan serait un pont à péage.
Lire aussi Le quatrième pont d’Abidjan au nom de Laurent Gbagbo ?
La raison d’une telle décision relèverait de la nécessité de fonds pour l’entretien des autres infrastructures récemment inaugurés ou encore en chantier comme l’affirme le ministre.
Le 4e pont sera à péage. Nous avons besoin de ressources pour entretenir les ouvrages que nous construisons. C’est ce qui se fait au Ghana, au Togo et un peu partout dans la sous-région. Dans ces pays, tout comme dans les pays développés, presque toutes les routes sont à péage.
Pourquoi là Côte d’Ivoire ferait-elle exception ? Une chose est certaine, cette nouvelle fera mouche auprès du public ivoirien et sera certainement source de polémique.
Lire aussi Le pont de l’émergence de Dakar s’affaisse pour une seconde fois depuis son inauguration.
Le pont de l’émergence de Dakar s’affaisse pour une seconde fois depuis son inauguration.