Le quatrième pont d’Abidjan au nom de Laurent Gbagbo ?
Des sources révèlent que le quatrième pont d'Abidjan portera le nom de l'ex président ivoirien Laurent Gbagbo
C’est un véritable honneur que compte réaliser, le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara à son plus grand opposant pacifique, Laurent Gbagbo.
Après près d’une décennie passée en Hollande, à la Haye, l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo est de retour en Côte d’Ivoire et exerce pleinement son métier d’homme politique en fondant un nouveau parti : le PPACI.
Lire aussi Alassane Ouattara accorde la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo et dégèle ses avoirs
Alassane Ouattara accorde la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo et dégèle ses avoirs
Les élections présidentielles ivoiriennes prévues pour 2025 sont très proches et suscitent des sentiments mitigés chez les populations traumatisées par la crise post-électorale ivoirienne de 2011. Mais une information cruciale dans le cadre de la paix et de la réconciliation, vient de tomber et est annoncée par le média Koaci.
Il semblerait que le joyaux architectural, reliant les communes d’Attecoubé, d’Adjamé et Yopougon, en l’occurrence, le 4ème pont d’Abidjan sera baptisé le Pont Laurent Gbagbo comme ce fut le cas avec le pont Henri Konan Bedié il y a quelques années.
Financé à hauteur de 142 milliards de FCFA, ce pont n’est toujours pas achevé. Il est bien de rappeler que les travaux de ce pont furent initiés par feu Amadou Gon Coulibaly, ex-premier ministre de la République de Côte d’Ivoire en 2018.
Vive la paix, l’union, l’harmonie et la fraternité en terre ivoirienne…
Lire aussi Le compte bancaire de Laurent Gbagbo débloqué.