ActualitésSPORT

Le Président Paul Biya avait promis une prime aux joueurs camerounais s’il battaient les éléphants. Les montants

Ce mardi 16 novembre, les lions indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour les barrages, dernière étape avant la coupe du monde 2022, après avoir battu les éléphants de Côte d’Ivoire. Des lions motivés à première vue sur la pelouse du stade Olympique Japoma. Une motivation qui cachait bien une main du président Paul Biya.

Du haut de ses 88 ans, le président Paul Biya semble avoir les mains encore bien plongées dans le football. Par la voix de son ministre des sports, il a décidé, afin de motiver ses troupes, d’offrir la somme de 5 millions à chaque joueur s’ils arrivaient à battre les éléphants et se qualifier pour le second  tour.

 

Lire aussi Patrick Mboma se moque de Sébastien Haller après la défaite face au Cameroun

 

Il n’en fallait pas dire plus pour voir des lions rugissant sur le terrain puisqu’en cas de victoire ils cumuleraient chacun la somme de 11 millions y compris les primes de matchs qui s’élèvent à 6 millions .

Chose faite, le Cameroun s’est imposé sur la plus petite des marches avec un but inscrit à la 23e minute par Toko Ekambi.

C’est dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que le ministre des sports a tenu à réitérer l’engagement du président après sa promesse.

Crédit video camfoot

Lire aussi Football Féminin : La fédération Jordanienne demande une  » vérification du sexe » de la gardienne Iranienne Zoreh Kouadei

Merci au peuple

 

Le stratège camerounais, Antonio Conceiçao a quant à lui tenu à féliciter les joueurs et le peuple :

«Je voudras féliciter tout le peuple camerounais, principalement, ceux qui étaient au stade, ceux qui ont pu venir mais aussi ceux qui n’ont pas pu rentrer dans le stade. C’était la victoire du groupe certes mais c’est la victoire de tout le peuple camerounais. Je voudrais féliciter tous les joueurs présents lors de ce stage, tous les joueurs qui n’ont pas pu être présents pour différentes raisons lors de ce stage, le plus important, comme vous avez pu le voir là, certes on n’est pas encore en Coupe du Monde mais on a fait un pas, on va à la prochaine phase et pour moi, en tant qu’entraineur, ce qui est important et vous avez pu le vivre ici, c’est qu’on est en train de créer un groupe fort. Ce groupe, il est fort et il vit bien et on avait besoin de cette victoire pour aller de avant et surtout pour les prochaines échéances à venir. »

 

Les barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 zone Afrique se tiendront en mars 2022. Des rencontres qui s’annoncent explosives pour 5 places africaines.

 

Lire aussi Patrice Beaumelle en colère après la défaite face au Cameroun s’est exprimé : « …c’est honteux… »

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!