Le Président nigérian fait une émouvante révélation sur sa vie : ‘’J’étais orphelin…’’
Mahummadu Buhari est à la tête du Nigéria depuis 2015. Pour l’élection présidentielle qui se déroule en février, le Chef d’Etat ne sera pas candidat. Au cours d’un rassemblement le mardi 10 janvier de son parti politique, il a évoqué sa vie.
Le président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari, s’est épanché sur son passé à l’occasion d’un meeting électoral. L’actuel Chef d’Etat, Muhammadu Buhari ne briguera pas un troisième mandat. Après deux mandatures, il avait annoncé en 2020 qu’il allait se retirer lors d’un message de nouvel an.
Lire aussi : Togo : un élève exclu de la région éducative de Kara pour un usage inadapté et illicite de son téléphone
De fait, lors du rassemblement de campagne le mardi 10 janvier de son parti politique, l’APC à Damaturu dans l’Etat de Yode, il a fait une déclaration émouvante sur sa vie. C’est la première fois qu’il parle publiquement de son passé. Mahummadu Buhari âgé aujourd’hui de 80 ans a révélé qu’il n’avait aucune idée de qui était son père.
J’étais orphelin, je ne connaissais pas mon père. J’ai passé neuf ans dans un pensionnat et à cause de [mon] éducation, j’ai été enrôlé dans l’armée nigériane
, révèle-t-il.
Lire aussi : Après ses propos antisémites, l’humoriste français, Dieudonné présente ses excuses
Après ses propos antisémites, l’humoriste français, Dieudonné présente ses excuses
Le Président nigérian s’exprimait en Haoussa pour mieux faire passer son message. Il a aussi profité pour dire à tous ceux qui étaient au rassemblement d’envoyer leurs enfants à l’école.
Assurez-vous d’envoyer vos enfants à l’école et faites-leur comprendre que tout ce que vous avez dans ce monde peut vous être retiré, à l’exception des connaissances que vous avez dans votre tête
, ajoute-t-il. Mahummadu Buhari est issu d’une famille nombreuse dont il est le dernier d’une fratrie de 23 enfants. Il est originaire de Daura, une zone de gouvernement local de l’État de Katsina au Nigeria. Le chef de l’Etat a été élevé par sa maman puisqu’il n’a pas véritablement connu son père. Ce dernier étant décédé lorsqu’il avait entre 3 et 4 ans.