Le président du Soudan du Sud Salva Kiir Mayardit victime d’incontinence en pleine cérémonie (vidéo)
En pleine cérémonie, diffusée en direct le président du Soudan du Sud, Salava Kiir Mayardit urine sur lui devant tout le pays.
Ce n’est pas la grande forme du coté de Salava Kiir Mayardit, président du Soudan du Sud. En pleine cérémonie, le chef d’Etat de 71 ans urine sur lui sans le savoir.
Dans la vidéo devenue virale sur les réseaux, l’on peut voir le moment embarrassant où le président soudanais s’est mouillé. L’homme en service depuis l’indépendance du pays le 9 juillet 2011 accomplissait son rôle de président, prenant part à une cérémonie de mise en service d’une nouvelle route dans le pays.
Lire aussi Prétendue assassinée, les causes du décès de Miss du Soudan du sud finalement révélées
Prétendue assassinée, les causes du décès de Miss du Soudan du sud finalement révélées
Il se tenait debout la main sur la poitrine chantant l’hymne national de son pays aux côtés de ses collaborateurs. Tout allait pour le mieux jusqu’au moment où une humidité est soudainement apparue de son entrejambe et s’est propagée jusqu’à la cheville de son pantalon.
Il s’en est aperçu que plus tard lorsque l’humidité s’est répandu au sol. L’évènement ne pouvait malheureusement pas être étouffé. Il était filmé et diffusé en direct dans tout le pays.
Cet incident majeur qui se veut être une honte pour le pays tout entier a suscité des débats sur les réseaux sociaux. Les discussions sur la durée des présidents africains à la tête des pays, les conditions sanitaires ainsi que leur capacité à diriger un pays refont surface.
Certains internautes condamnaient fortement le technicien qui filmait la scène, estimant qu’il pouvait immédiatement arrêter puis supprimer le direct. D’autres par contre ont exprimé leur récrimination vis-à-vis du président qu’ils jugent inapte à diriger le pays.
L’on pouvait sentir la honte sur le visage des membres du gouvernement sans parler du Président lui même qui fut obligé de baisser la tête.
Ci-dessous la vidéo…
WATCH: #BNNSouthSudan Reports
While commissioning a road, South Sudan President Salva Kiir Mayardit, 71, peed in his pants.
He has been the first and only President of South Sudan since the annexation of Sudan and South Sudan 11 years ago. pic.twitter.com/NWQkPy4GJw
— Gurbaksh Singh Chahal (@gchahal) 14 décembre 2022