Le port du masque n’est plus obligatoire en Côte d’Ivoire
Le Conseil National de Sécurité (CNS), a eu une rencontre le jeudi 24 mars avec le Président Alassane Ouattara. A la fin de cette rencontre, une mesure d’allègement contre la Covid-19 a été arrêtée en Côte d’Ivoire.
La population ivoirienne peut être soulagée maintenant. Aux sorties du Conseil National de Sécurité (CNS), tenu jeudi 24 mars à la Présidence, le port du masque n’est plus obligatoire en Côte d’Ivoire. Cette mesure d’allègement a été prise au regard de la faible circulation du virus de la Covid-19.
Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s’est marié en prison avec son ancienne avocate
Sauf que dans les endroits clos et lors des grands rassemblements, le port du masque reste obligatoire. Aussi, les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test PCR, et les participants aux cérémonies et spectacles présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test antigénique, selon le communiqué final de cette réunion présidée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au Palais de la Présidence de la République.
Au vu des résultats remarquables atteints dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 dans le pays, le Président de la République a réitéré ses félicitations au Premier ministre Patrick Achi, au ministre en charge de la Santé, Pierre Dimba, ainsi qu’à tous les acteurs concernés et les a encouragés à poursuivre leurs efforts.
Des élèves de Williamsville protestent contre des biens de la mairie d’Adjamé.
Cependant, au titre de la vaccination, le ministre de la Santé a porté à la connaissance du CNS que 10 619 864 doses de vaccins ont été administrées, à la date du 22 mars 2022, avec 4 342 431 personnes ayant reçu les deux doses. Dans le Grand Abidjan, épicentre de la maladie avec 95% des cas, 65% des populations cibles ont reçu la première dose et 46 % sont totalement vaccinées.