Le père Noël gâte des centaines d’enfants de journalistes culturels
Membres de l’UJOCCI, les enfants de journalistes culturels de Côte d’Ivoire ont reçu la visite du père Noël le lundi 26 décembre à la Maison Blanche de Koumassi. Une initiative de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), organisée soutenue par la présidente de la Fondation Nina Bley.
Ils étaient une centaine d’enfants de journalistes culturels de Côte d’Ivoire à prendre d’assaut hier le lundi 26 décembre l’espace la Maison Blanche dans la commune de Koumassi. Et ce, à l’occasion de la première édition de l’arbre de Noël de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI). Avec leurs parents, les enfants de journalistes culturels étaient tous heureux de participer à cette célébration dénommée ‘’La récré des enfants des journalistes culturels’’.
Lire aussi : Mohamed Salah critiqué pour avoir célébré Noël avec sa famille
Mohamed Salah critiqué pour avoir célébré Noël avec sa famille
Une cérémonie que le président Philip Kla a pensé de tout son vœu depuis qu’il est à la tête de l’UJOCCI. Et pour rendre plus agréable cet arbre de Noël, la présidente de la Fondation Nina Bley du même nom et marraine de l’événement, a convoyé de nombreux cadeaux de Noël pour les distribuer aux enfants de journalistes culturels de Côte d’Ivoire qui sont membres de l’UJOCCI.
Par ailleurs, au cours de cette belle fête, la marraine a pris l’engagement de prendre en charge à vie la scolarité de quatre des enfants orphelins de journalistes culturels décédés il y a peu à savoir Stéphane Kokoa (ex-journaliste à Abidjanshow.com) et Aimé Dinguys (ex- journaliste au quotidien Le Jour+).
Je ne ménage aucun effort quand il s’agit d’aider mon prochain, les enfants et surtout les orphelins de Côte d’Ivoire. Je comprends la difficulté que vivent les veuves après le décès de leurs conjoints ou époux. C’est pourquoi, je prends ici l’engagement de scolariser à vie les enfants de vos défunts confrères. Vous pouvez compter sur la Fondation Nina Bley pour soutenir ces enfants
, confie-t-elle. Sans manquer de décider d’accompagner l’UJOCCI dans n’importe quelle cérémonie organisée.
Lire aussi : Les dangers derrière les applications de portraits photos (cas Dawn AI)
Les dangers derrière les applications de portraits photos (cas Dawn AI)
Quant au président de l’UJOCCI, Philip Kla, au nom de ses paires, a remercié la présidente de la Fondation Nina Bley pour sa disponibilité pour les enfants de Côte d’Ivoire, notamment ceux des journalistes culturels et de son engagement de prendre en charge les enfants de journalistes culturels rappelés à Dieu.
Nous voyons tout ce vous faites pour les enfants de Côte d’Ivoire. Et soyez vraiment bénie. Votre altruisme est sans limite et nous vous en sommes reconnaissants
, dit-il. Une mention spéciale est aussi adressée au Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Mamadou Touré, qui n’a ménagé aucun effort à apporter son soutien à l’UJOCCI à l’organisation de cette première édition de l’arbre de Noël des enfants de journalistes culturels.