ActualitésInternational

Le patron de Chelsea, Roman Abramovitch victime d’un empoisonnement

Roman Abramovitch et deux négociateurs ukrainiens ont semble-t-il été victimes d'un empoisonnement. Selon plusieurs médias internationaux, mais l'Ukraine ne confirme pas encore ces informations.

Le riche propriétaire du club anglais, Chelsea, Roman Abramovitch était présent à Kiev courant mars. Le milliardaire avec deux autres personnes d’origine ukrainienne se sont rendus dans la capitale de l’Ukraine pour tenter de jouer les négociateurs entre Moscou et Kiev. Mais après la réunion, le patron et les deux autres hommes ont développé des symptômes comme les yeux rougis et larmoyants, visage et mains qui pèlent. 

Roman Abramovich met Chelsea en vente pour un prix XXL

Des médias internationaux comme Wall Street Journal, le Guardian et le site d’investigation Bellingcat, ont rapporté ce lundi 28 mars que Roman Abramovitch et les deux ukrainiens ont été victimes semble-t-il d’empoisonnement. Par la suite, ces médias ajoutent que ces symptômes se sont ensuite améliorés et leur vie n’est pas en danger. L’oligarque russe, a même perdu la vue pendant plusieurs heures. Le site Bellingcat explique avoir même consulté des experts qui estiment que les symptômes en question pourraient correspondre à des substances proches de la porphyrine ou de l’organophosphate. 

Par ailleurs, les sources médiatiques ont évoqué des soupçons de la part des partisans d’une ligne dure à Moscou qui veulent saboter les pourparlers visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Un proche de Roman Abramovitch a toutefois dit pour sa part qu’il n’était pas certain de l’identité de ceux qui auraient pris le groupe pour cible et affirmant aussi que des experts occidentaux n’ont pas pu déterminer la cause des symptômes. 

Roman Abramovitch vend Chelsea pour reverser l’argent aux victimes de la guerre en Ukraine

Cependant, un porte-parole du président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a pas été en mesure de confirmer ces informations.

Il y a beaucoup de spéculations à l’heure actuelle, et nous recommandons de ne suivre que l’information officielle

, déclare-t-il. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!