ActualitésAfrique

Le motard nigérian Kunle Adeyanju se lance un nouveau défi

Après avoir achevé son périple à moto de Londres à Lagos, le nigérian Kunle Adeyanju se lance dans un autre défi. Parcourir toujours à moto la capitale du Nigéria, Lagos jusqu’en Israël.

Les images du nigérian, Kunle Adeyanju qui a quitté Londres et parcouru à moto plus de 13.000 kilomètres et traversé treize pays, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Son périple de 41 jours à commencé le 19 avril dernier, l’a conduit à travers l’Afrique pour s’achever le 29 mai dernier dans la capitale économique du Nigéria, Lagos. L’objectif de ce parcours pour le motard nigérian est de lever des fonds pour l’ONG Rotary International afin de soutenir la lutte contre la polio, maladie très contagieuse, éradiquée depuis 2020 sur le continent africain grâce à la vaccination, mais où elle menace toujours.

Je manque de sommeil parce que je n’ai dormi que 3 à 4 heures par nuit. Mais je suis fier de moi parce que j’ai accompli ce défi

, disait-il.

Des pluies diluviennes font de nombreuses victimes dans les communes d’Abidjan.

En effet, Kunle Adeyanju, qui a déjà gravi deux fois le Kilimandjaro, est un ancien opérateur logistique chez Shell au Nigeria. Il dit s’être lancé à ses frais (19.000 euros) dans l’aventure en souvenir d’un ami d’enfance, atteint de la maladie.

On faisait du sport mais lui ne pouvait pas bouger. Alors, il nous regardait

, indique-t-il.

Des policiers mangeraient-ils dans les paumes de Tambedou Mohamed ?

Le motard nigérian ne compte pas s’arrêter là. Il a décidé de se lancer dans un nouveau défi. Cette fois-ci, Kunle Adeyanju envisage de faire le trajet Lagos-Israël à bord d’une moto. Il a déclaré qu’il allait acheter une nouvelle moto spécialement pour ce nouveau voyage qui, selon lui, se concrétisera dans les deux prochaines années.

Je vais conduire ma moto de Lagos à Israël. Puis d’Israël, je vais aller en Turquie, puis de Turquie, je vais aller au Tibet

, souligne-t-il.  La suite ? Son rêve  est de gravir l’Everest.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!