A la uneInternationalLe monde en bref

Présidentielle américaine: Joe Biden renonce à sa candidature et soutient celle de Kamala Harris.

Le président américain Joe Biden, a affirmé dimanche renoncer à se présenter à la présidentielle américaine de 2024. Il dit désormais soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris.

Joe Biden renonce à sa candidature.
Joe Biden renonce à sa candidature.

Mes chers collègues démocrates, j’ai décidé de ne pas accepter cette nominations et de concentrer toutes mes énergies sur ma fonction de président…»

C’est par ces mots que le président américain Jo Biden a annoncé se retirer de la campagne présidentielle américaine alors qu’il était au coude à coude avec Donald Trump.

Lire aussi: Tentative d’assassinat contre Trump : la veuve du pompier tué a refusé de parler à Jo Biden.

Donald Trump victime d’une tentative d’assassinat

Ce revirement n’est pas en lui-même une surprise: depuis un moment, les problèmes de mémoire du président avaient donné une image peu reluisante à ses prestations et à son parti. Entre ses maladresses, sa prestation moyenne dans son face à face avec Donald Trump, et la récente tentative d’assassinat de son adversaire qui a redonné des couleurs à sa popularité, Jo Biden était en très mauvaise posture.

Pour lui succéder, il soutient la candidature de sa Vice-Présidente Kamala Harris, qui avait convaincu il y a 4 ans. Ses chances de se tailler une part du gâteau plus grande que celle de Donald Trump sont pour autant réduites, vu le temps qu’il lui reste pour s’affirmer et grappiller des points. Cette fin de campagne s’annonce plus qu’intéressante.

Lire aussi: Joe Biden fait une chute « épique » lors d’une cérémonie militaire

Joe Biden fait une chute « épique » lors d’une cérémonie militaire

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!