Le ministre de l’intérieur ukrainien tué dans un crash d’hélicoptère près de Kiev
Plusieurs personnes dont le ministère des Affaires intérieures ukrainien ont perdu la vie dans un crash d'hélicoptère survenu ce mercredi matin dans une école maternelle près de Kiev.
Ce mercredi matin commence mal pour le peuple ukrainien. Une nouvelle fracassante et inattendue fait surface en ce matin de bonheur. Un hélicoptère s’est écrasé près d’une école maternelle dans la région de Kiev.
La présidence ukrainienne, qui a rendu l’information publique via un communiqué a affirmé un bilan de 16 morts dont deux enfants comptés parmi les victimes. Le ministre ukrainien des Affaires intérieures Denys Monastysrky qui était également à bord de l’avion a péri sur place, a indiqué la police nationale.
Lire aussi Vladimir Poutine explique pourquoi il bombarde les ressources énergétiques de Kiev
Vladimir Poutine explique pourquoi il bombarde les ressources énergétiques de Kiev
The Office of the President confirmed the information about the falling of a flying object near a kindergarten. pic.twitter.com/Q17clRTZJ7
— NEXTA (@nexta_tv) 18 janvier 2023
Nous avons des informations sur 16 morts dont deux enfants. Le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienine, 42 ans et un autre haut responsable du ministère se trouvant à bord de l’appareil ont également été tués
Précise le communiqué des forces de l’ordre ukrainiennes.
En outre, 22 blessés dont dix enfants ont été repêchés puis hospitalisés, indique la même source. Le crash est survenu à Brovary, une ville de quelque 100.000 habitants qui touche la banlieue est de la capitale, Kiev.
Selon le gouverneur régional, Oleksïi Kouleba, des enfants et des employés de l’école maternelle se trouvaient sur place au monde du drame.
Un énorme incendie s’est déclenché à la suite du crash de l’avion.
The scale of the fire after the helicopter crash in #Brovary. According to the police, three people were killed and five have been injured. pic.twitter.com/qMjR3cuaZp
— NEXTA (@nexta_tv) 18 janvier 2023
À cette heure, les raisons de cet accident dramatique ne sont pas encore connues. Les autorités ukrainiennes sont à pied d’oeuvre pour trouver les causes de ce drame qui vient troubler la quiétude de la population surtout en cette période déjà tendue où le pays se trouve dans un contexte de guerre.
Lire aussi La Russie riposte après l’attaque du pont de la Crimée, Volodymyr Zelensky dénonce.
La Russie riposte après l’attaque du pont de la Crimée, Volodymyr Zelensky dénonce.