Bah Silvère à l’état civil est un comédien très connu dans le paysage humoristique ivoirien.
L’humoriste Le Magnific a expliqué un pan de sa vie sur la NCI. Il a ouvert une brèche sur sa vie sur ce pourquoi il n’a pas pu épouser sa copine de galère. L’homme habitué aux blagues et autres jeux clownesques qui fait rire le public ivoirien depuis plusieurs années, a été plutôt sérieux dans une interview en évoquant les raisons de l’insuccès de sa première véritable idylle. Silvère explique que la religion a été un frein majeur pour les deux ex tourtereaux.
» Ça n’a pas marché parce que ses parents étaient Musulmans. Donc les gars voulaient que je prie pour qu’on se marie. »
Ces mots sont les propos du Magnific. L’humoriste était l’invité d’une émission de la chaîne NCI. A cœur ouvert, il a expliqué pourquoi sa première véritable relation n’a pas marché aux téléspectateurs. Et c’est la religion qui a été le principal obstacle de cette relation. Il explique avoir refusé de se convertir par conviction.
« On peut prier, mais pas à cause d’une femme, on prie à cause de Dieu. Sinon, je pouvais les blaguer pour dire que je vais devenir musulman mais, on finit le mariage et puis je ne vais pas à la mosquée. En ce comment là, c’est l’homme que je blague ou bien, je joue avec Dieu. J’ai été sincère avec moi. »
L’humoriste n’a pas abandonné pour autant sa promesse . Le Magnific dit avoir effectué toutes les démarches humainement possibles pour pouvoir l’épouser. Mais toutes ses actions se sont soldées par des échecs notoires.
« J’ai tout fait, toutes les démarches. Ma maman est partie, on est passé par les frères de ses parents et tout ça, mais le vieux a dit que si je me convertis pas, c’est que ce n’est pas possible. Il est resté sur sa décision jusqu’à il est décédé. Ma maman aimait beaucoup mon ex »
Aujourd’hui, Le Magnific est marié à Rita Cissé, la fille du maire de Koumassi Cissé Bacongo et sont parents d’une magnifique fillette.