Le convoi du président Muhammadu Buhari attaqué par des bandits
Le convoi du président Nigérian Muhammadu Buhari a essuyé des tirs, fort heureusement, le président ne se trouvait pas à l'intérieur du convoi
Dans la soirée du Mardi 5 Juillet 2022, le convoi du président de l’Etat du Nigéria, en l’occurrence Muhammadu Buhari, a essuyé des tirs provoquant deux blessés mineurs du côté des forces fédérales. Fort heureusement, le président Nigérian, Muhammadu Buhari, ne se trouvait pas au sein du convoi au moment de l’attaque.
Le président Nigérian, Muhammadu Buhari achève son mandat le plus controversé de toute sa carrière politique en raison de son «incapacité» à résoudre les problèmes d’insécurité dans son pays.
Aujourd’hui, c’est bien lui qui paye les frais de cette insécurité car le convoi éclaireur, censé tâter le terrain avant sa visite officielle dans son État natal de Daura, a subit les frasques d’armes à feu de délinquants près de Dustinma à Katsina.
Lire aussi
Une attaque de jihadistes fait évader des centaines de détenus dans une prison au Nigéria
C’était chaud…
L’information a été officiellement rendue publique par Garba Shehu, le porte-parole de la présidence du Nigéria
L’attaque, qui s’est produite près de Dustinma, une ville de l’Etat de Katsina, a visé le convoi composé d’agents de sécurité, de responsables du protocole et d’attachés de presse venus préparer le déplacement de M. Buhari dans sa maison de campagne à Daura pour la fête de l’Aïd-el-Kébir prévue dimanche
Avant de renchérir par la suite
Deux personnes dans le convoi reçoivent des soins pour les blessures mineures qu’elles ont subies. Tous les autres membres du personnel, le personnel et les véhicules sont arrivés en toute sécurité à Daura
L’attaque contre le convoi avancé du président Buhari est la dernière d’une série d’activités criminelles de brigands qui ont continué à faire des ravages dans les communautés du nord-ouest et dans certaines parties de la région du centre-nord du Nigéria.
En gros, plus de peur que de mal car dans un effort combiné, les membres de l’armée, de la police, et du département des services d’Etat, ont pu repousser l’attaque avec une puissance de feu magistrale…
Lire aussi
Attaque terroriste au Bénin : des assaillants et des policiers tués à Materi