Le Conseil National de Sécurité fait le bilan de l’opération d’envergure « Epervier 7»
Le Conseil National de Sécurité ivoirien se réjouit du succès de l'opération de grande envergure « Epervier 7». Le point
Le Conseil National de Sécurité à la suite de sa rencontre avec le ministère de l’intérieur et de la sécurité, est comblé par les résultats satisfaisants de l’opération de grande envergure portant le nom de code « Epervier 7».
C’est avec engouement que le Conseil National de Sécurité a noté, le 4 Août 2022, une stabilité sécuritaire et constante sur l’ensemble du territoire national ivoirien.
Ce sont plus de 6 511 personnes interpellées, 1235 fumoirs détruits, 727 gares anarchiques démantelées, 4 tonnes de Canabis et 57 tonnes de produits prohibés saisies ainsi que 23 armes à feu. C’est le bilan engendré par le biais de l’opération « Epervier 7» enclenché depuis Septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national.
Lire aussi
Soirée des pervers à Yopougon : La police met la main sur l’organisatrice
Il y a toujours un « Mais »…
Malgré les résultats satisfaisants de l’opération « Epervier 7», le Conseil National de Sécurité ivoirien, déplore les terribles évènements récents que la rédaction Radarpress.net annoncera en plusieur points
Les affrontements…
Récemment, de nombreux affrontements entre les populations ont eu lieu dans les villes d’Odienné et de N’Douci. Ces affrontements ont occasionné 5 morts et de nombreux blessés. Sans oublier des dégâts matériels en bon nombre.
Les accidents de la circulation…
La Côte d’Ivoire a fait face dernièrement à une série d’accidents qui ont provoqué plus de 38 décès et 12 blessés. Les accidents les plus terribles furent ceux de d’Alépé et de Yamoussoukro.
Consternés par ces drames, le Président de la République de Côte, en l’occurrence, Alassane Dramane Ouattara a produit un communiqué dans lequel il a adressé ses sincères condoléances aux familles éplorées des victimes.
Quant aux troubles sociaux concrétisés par les affrontements, le Président de la République, en vu de lutter contre ces fléaux, a enjoint au premier Ministre, par ailleurs chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi, et à l’ensemble des ministères concernés, de prendre les mesures nécessaires pour le renforcement de la cohésion sociale.
Pour cela, la commission des religieux et autorités traditionnelles sera sollicitée. Pour finir, le Conseil National de Sécurité a félicité et encouragé l’ensemble des Autorités et acteurs engagés dans la sécurisation et la stabilité du territoire ivoirien…
Lire aussi
Une nouvelle loi interdit la consommation de cigarettes et chicha dans les lieux publics.