Le communiqué officiel du président Alassane Ouattara suite à la démission du chef du gouvernement de l’Etat de Côte d’Ivoire
Le président Alassane Ouattara apporte une réponse claire et précise suite à la subite démission du premier ministre Patrick Achi le Mercredi 13 Avril 2022.
Suite à la démission inopinée du premier ministre ivoirien Patrick Achi le Mercredi 13 Avril 2022, charriant par ricochet l’ensemble du gouvernement actuel, le président de la République de Côte d’Ivoire, son excellence Alassane Ouattara, compte palier à ce problème graveleux de la manière suivante…
Lire aussi Politique : Patrick Achi fait un tour d’horizon de l’action gouvernementale
En effet, sur son compte Twitter officiel, le président Alassane Ouattara a annoncé la mise en place d’une »équipe ressérée » dans l’effet d’atteindre une efficacité optimale, ainsi qu’une meilleure gestion du budget de l’Etat ivoirien.
On pouvait lire le message suivant sur le compte officiel du président de la République de Côte d’Ivoire:
Suite à la démission de @ACHIPatrick4 et du Gvt, une équipe resserrée sera mise en place pour plus d’efficacité et tenir compte de la conjoncture économique mondiale. Il est impératif de réduire les dépenses de l’Etat en les réorientant vers la résilience sociale et sécuritaire.
Le mobile parfait pour faire le grand nettoyage ?
La démission du premier ministre semble faire les bons comptes du chef de l’Etat, a priori.
Car aucune raison ni justification n’ont été rendues publique et le président parle de saisir l’occasion afin de réduire la gabegie financière de l’Etat ivoirien avec autant de ministres et ministères parfois »inutiles ».
Cette démission semble apparemment être au bénéfice du chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara.
C’est l’impression ressentie par bon nombre d’internautes.
Lire aussi Gouvernement : Le Premier ministre rend sa démission