ActualitésAfrique

Le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba rassure le peuple burkinabè.

Le président par intérim du Burkina Faso rassure la population à la suite des turbulences constatées ce vendredi matin au sein de la capitale.

Ce vendredi matin, la ville de Ouagadougou a été le spectacle d’une série de coups de feu et de patrouilles militaires. Les évènements ont été tels que la population a été plongée dans une profonde inquiétude.

Les informations relayées sur les médias sociaux faisaient état de coup d’état. Face à tout ce tohubohu, le président de la transition burkinabè, le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a via un communiqué émis sur la page de la présidence du Faso, rassuré le peuple, les invitant à la sérénité et au calme.

Lire aussi Burkina Faso, un nouveau coup d’Etat?

Burkina Faso, un nouveau coup d’Etat?

Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux.

a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a ajouté que des pourparlers sont en cours pour stabiliser le pays.

Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation. Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité.

a ajouté le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Lire aussi Le Burkina Faso endeuillé par une attaque jihadiste.

Le Burkina Faso endeuillé par une attaque jihadiste.

Malgré ce communiqué, la population n’est pas encore rassurée. Les inquiétudes se font intenses ainsi que les questionnements sur la réussite de ce qui s’apparente à un putsch. Certains vont, même à demander au président de faire un direct afin de prouver qu’il a une maitrise parfaite de la situation.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!