Le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire s’apprête à déménager dans un nouveau Palais
L’information n’est pas encore officielle. Mais dans les sillages de la Présidence de Côte d’Ivoire, c’est un sujet de conversation présentement. Nos confrères du journal panafricain sont sur la piste de cette nouvelle. Le Président de la République, Alassane Ouattara veut donner fière allure au Palais Présidentiel de Côte d’Ivoire. Ainsi, une nouvelle restauration de ce joyau architectural s’impose actuellement.
Lire aussi : Rigobert Song ne sera pas le coach des Lions Indomptables
Pour ce faire, le Chef de l’Etat ivoirien va bientôt abandonner le Palais Présidentiel de Côte d’Ivoire pour un autre. Ce n’est pas pour se retrouver dans la capitale politique et administrative de Yamoussoukro où il y a également un Palais Présidentiel. Mais le Chef suprême des armées va déménager tout près du premier Palais Présidentiel d’Abidjan.
Et le nouveau Palais Présidentiel où le Président Alassane Ouattara va prendre bientôt ses quartiers est l’immeuble construit récemment de cinq étages baptisé l’Esplanade. Le déménagement dans ce nouveau Palais est prévu pour le mois de mars prochain. Pour le moment, une date précise n’a pas encore été donnée par les autorités ivoiriennes.
Lire aussi : Une constellation de stars à l’inauguration du nouveau stade au Sénégal
Par ailleurs, les prochains conseils des Ministres vont se tenir à l’Esplanade. D’ailleurs, les ivoiriens attendent patiemment le projet de remaniement gouvernemental annoncé par le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Cependant, le Palais Présidentiel actuel d’Abidjan a été construite à la demande du tout premier Président de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny lors de l’indépendance du pays. Il a été inauguré en 1962.