Le Burkina Faso veut créer une école d’aviation
En visite dans une garnison de l'armée de l'air, Ibrahim Traoré, homme fort actuel du Burkina Faso, promet d'ouvrir une école de pilote de guerre.
Le chef suprême des armées du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a récemment visité la Base aérienne 511 de Ouagadougou.
Lors de cette visite, Ibrahim Traoré a annoncé un projet enthousiasmant : la création d’une école d’aviation interne pour former le personnel de l’armée de l’air.
Nous envisageons d’ouvrir une école, car bien que nous ayons envoyé de nombreux militaires se former à l’étranger, nous avons également les compétences pour le faire ici
a-t-il expliqué.
Il a également souligné son désir d’améliorer la gestion des ressources humaines au sein de l’armée de l’air afin de relever efficacement les défis opérationnels qui se présentent.
Lire aussi Ibrahim Traoré décide de conserver son salaire de Capitaine
Pour sa première visite officielle dans une garnison de l’armée de l’air, Ibrahim Traoré a exprimé sa gratitude envers les pilotes de l’armée pour leur engagement constant. Il a déclaré :
Nous savons que votre travail est incessant, car vous êtes sollicités partout (…). Votre intervention bénéficie tant aux forces de défense et de sécurité qu’aux populations
Il faut rappeler que depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré a entrepris plusieurs changements au sein de l’armée Burkinabè.
En novembre 2022, il a créé les Bataillons d’Intervention Rapide ainsi que de nouvelles régions militaires. Depuis, près d’une vingtaine de nouveaux chefs de corps des forces armées ont été nommés. En Avril, il a nommé le colonel-major Célestin Simporé , Chef d’état-major général des armées du Burkina Faso.
Lire aussi Le capitaine Ibrahim Traoré déjoue une tentative de putsch au Burkina Faso
Le capitaine Ibrahim Traoré déjoue une tentative de putsch au Burkina Faso