L’attaque d’une prison au Burkina fait un mort et au moins 60 prisonniers libérés
La prison de Nouna au Nord-Ouest du Burkina Faso a subi un assaut d’un groupe armé. L’attaque perpétrée dans la nuit du 07 au 08 mai, a enregistré la mort d’un supplétif civil de l’armée burkinabè et 65 prisonniers libérés.
Les autorités burkinabè ne savent pas pour l’instant s’il s’agissait de jihadistes ou de complices. Mais tout compte fait, des hommes armés ont fait une descente dans la prison de la ville Nouna au Nord-Ouest du Burkina Faso. L’assaut meurtrier sur cette prison perpétrée dans la nuit du 07 au 08 mai, a fait un mort au niveau d’un soldat supplétif des forces de sécurité burkinabè et de 65 détenus libérés.
Dans l’est du Burkina Faso, une attaque jihadiste fait au moins douze soldats tués
Selon un témoin, c’est vers minuit qu’un groupe d’hommes armés a lancé un assaut contre la ville de Nouna, située dans la boucle du Mouhoun, au nord-ouest du pays.
Toute la ville était encerclée par les hommes armés qui tiraient aux armes lourdes
, rapporte-t-il. La maison d’arrêt et de correction était la principale cible de ces hommes armés. Elle a été
presque entièrement détruite
, souligne une source sécuritaire.
11 militaires burkinabè tués dans une embuscade tendue par des jihadistes
Par ailleurs, une source sur place indique que venus à bord de plusieurs véhicules et sur des motocyclettes, les assaillants ont ouvert le feu sur la prison à l’aide de mitrailleuses 12.7 et PKMS, et de fusils kalachnikov. Ils ont laissé derrière eux des murs criblés de balles, des portes défoncées, des véhicules, bureaux saccagés ou incendiés. Une soixantaine de prisonniers ont été libérés et du matériel emporté. Semble-t-il qu’avant l’attaque de la prison de la ville de Nouna, des membres de groupes armés terroristes avaient effectué plusieurs incursions sporadiques dans la ville.