La reine Élisabeth II est décédée
La Reine Élisabeth II d'Angleterre vient de rendre l'âme à l'âge de 96 ans
La monarque la plus célèbre du monde, en l’occurrence la Reine Élisabeth II d’Angleterre, était dans un état préoccupant depuis plusieurs heures. L’annonce de son décès a été officialisée par le Buckingham Palace.
La Reine Élisabeth II d’Angleterre signe ainsi son départ à l’âge de 96 ans. Ce décès fait automatiquement de son fils Charles le nouveau roi d’Angleterre ainsi que plusieurs pays du Commonwealth.
C’est presqu’un siècle…
La terrible nouvelle de la mort de la Reine la plus influant de son ère s’est répandue dans la soirée du Jeudi 08 Septembre 2022. Selon de nombreuses sources, se serait à Balmoral que la Reine a poussé son dernier soupir. Il faut également rappeler que les princes Harry et Williams sont à Balmoral.
C’est un véritable coup pour tout le Royaume-Uni qui lui rendra hommage dans un deuil national de 10 jours.
Lire aussi
Royaume-Uni: poignardé à plusieurs reprises, un député conservateur est mort
Élisabeth II…
Pour la petite histoire, il convient de noter que la Reine Élisabeth II est en 1926. (Donc décédée à l’âge de 96 ans en 2022). De son vraie nom Élisabeth Alexandra Mary, Élisabeth II n’était pas destinée à régner sur la Grande Bretagne.
Son père George VI, second fils du roi George V, accède au trône après l’abdication de son frère. C’est en 1952, qu’elle accède au trône après à la mort de son père afin de lui succéder en tant que premier enfant de ce dernier (aussi connu sous le nom du prince Albert, duc d’York).
En 2015, Élisabeth II battait le record de longévité sur le trône, dépassant même la reine Victoria (63 ans). Ses 90 ans ont été célébrés en grandes pompes dans tout le Royaume-Uni.
Son fils, le prince Charles quant à lui, accède au trône très âgé (73 ans). Le Royaume-Uni espère qu’il sera à la hauteur de sa défunte mère.
Lire aussi