La police Kenyane interpelle un tueur en série soupçonné du meurtre de 42 femmes
Jumaisi Khalusha, présumé assassin de 42 femmes à la machette, comparaitra devant les tribunaux du pays mardi
La police kényane a annoncé l’arrestation d’un homme, soupçonné d’être impliqué dans une série de crimes, après la découverte de neuf corps dans une décharge de la capitale, Nairobi Il s’agit de Collins Jumaisi Khalusha, 33 ans. Il a été interpellé dimanche soir alors qu’il assistait à un événement sportif.
Lors d’une conférence de presse, le chef de la direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed, a indiqué que Khalusha avait avoué avoir attiré et disposé plus de 42 corps de femmes dans une zone précise. Son arme de prédilection pour ses crimes semble être une machette. Elle a été retrouvée lors de la perquisition à son domicile.
Khalusha, décrit comme un individu au comportement troublant, a avoué que sa première victime était sa femme. Les premières enquêtes émètent l’hypothèse selon laquelle toutes ses victimes ont connu les mêmes traitements.
Lire aussi Un faux avocat kenyan a été arrêté après avoir gagné 26 procès
Un faux avocat kenyan a été arrêté après avoir gagné 26 procès
Cette affaire intervient alors que la police kényane fait face à des critiques concernant sa gestion des manifestations de juin dernier, qui ont entraîné des pertes humaines. La Commission nationale sur les droits humains a souligné des préoccupations quant aux méthodes des forces de sécurité.
La porte-parole de la police, Resila Onyango, a annoncé que le suspect comparaitra devant le tribunal mardi. Cet événement met en exergue le défi des enjeux liés à sécurité et et à confiance des populations envers les forces de l’ordre au Kenya.
Lire aussi Kenya: desespéré de trouver un emploi, il brûle ses diplômes
Kenya: desespéré de trouver un emploi, il brûle ses diplômes