ActualitésInternational
A la Une

La NASA dispose de deux microphones permettant d’écouter des sons sur la planète Mars

La NASA fait encore un progrès de plus dans sa recherche sur la planète Mars. En juin dernier, la structure  » Perseverance Rover » de la NASA avait partagé les vues de Mars lorsqu’elle avait pris cette photo. Maintenant, elle partage les sons de la planète rouge.

Deux microphones à bord du Perseverance Rover ont « enregistré près de cinq heures de rafales de vent martiennes, des roues du rover craquant sur du gravier et des moteurs vrombissant alors que le vaisseau spatial déplace son bras », a déclaré la NASA.

La NASA a lancé une ressource interactive qui permet aux auditeurs d’entendre des enregistrements pris à des millions de kilomètres à la surface de la planète rouge.

Deux micros à bord de Perseverance Rover permettent d’écouter sur la planète rouge. Ils ont capturé près de cinq heures de sons, dont le vent martien.

SI VOUS METTEZ UN CASQUE, VOUS ENTENDEZ ENCORE MIEUX LE SON

Bien que ce soit subtil, vous n’avez pas besoin d’être un scientifique planétaire pour entendre la différence entre les sons sur Terre et les sons sur Mars.

La NASA décrit ainsi l’astro-acoustique de Mars : « Si vous vous teniez sur Mars, vous entendriez une version plus calme et plus étouffée de ce que vous entendriez sur Terre, et vous attendriez un peu plus longtemps pour l’entendre. »

Baptiste Chide est un planétologue qui étudie les données audio à L’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie en France. « Les sons martiens ont de fortes vibrations de basses, donc lorsque vous mettez des écouteurs, vous pouvez vraiment le sentir. Je pense que les microphones seront un atout important pour la future science de Mars et du système solaire », a déclaré Chide.

Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur ce lien: https://t.co/OCttAJ3x10?amp=1

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!