Actualités

La foudre fait deux victimes dans la ville d’Odienné

Deux personnes tuées par la foudre qui a frappé une habitation dans un village d’Odienné.

La nuit du jeudi au vendredi 10 juin 2022 a été doublement sombre pour la population d’Odienné. La foudre qui s’est abattue sur une habitation à Foula dans le département d’Odienné, a tué sur le coup deux personnes et blessés deux autres dont un bébé de sept mois.

Il s’agit de la famille Sangaré, une petite famille composée d’un couple et de deux enfants. Cette calamité a emporté le couple sur le champ. Quant aux enfants, un bébé de sept mois et un adolescent de 17 ans, sont hors de danger. Ils ont été victimes de quelques l »gères blessures et ont reçu des soins au centre de santé urbain CSU de Bako.

Une foudre fait deux morts dans la ville d’Odienné
Une foudre fait deux morts dans la ville d’Odienné

Lire aussi Odienné : des milliers d’élèves en colère ferment les classes et marchent sur la préfecture

Selon les faits reportés, le père de famille Bouakary Sangaré, 25 ans qui se trouvait dans une case est tiré de son sommeil par la forte explosion du tonnerre. Par réflexe, Il accourt dehors afin d’y voir un peu plus clair. C’est ainsi qu’il se rend compte que la case qu’occupait sa concubine Safiatou Sangaré et les enfants venait de recevoir la foudre. Il s’y précipite et parvient à extraire le bébé et l’adolescent.

Un acte héroîque qui vire au drame

Toujours dans son élan, Le jeune chef de famille retourne dans l’espoir de sauver son épouse allongée inconsciente. Malheureusement cette tentative vire au drame. Alors qu’il était entrain de sauver sa bien aimée, la foudre frappe pour la seconde fois la case dont des flammes dévorent déjà la toiture. Le voisinage venu prêter main forte a sorti le couple mais sans vie, avant que le feu ne consume tout.

Au regard des rites et coutumes de la tradition musulmane, les deux corps ont été inhumés dans la journée du vendredi 10 juin 2022.

Lire aussi Week-end de Pâques : 432 victimes d’accidents

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!