A la uneActualitésInternationalLe monde en brefSociété

Jeux Olympiques de Paris 2024 : Tous les drapeaux sont autorisés mais pas celui de la Palestine (Vidéo)

Les pros palestiniens interpellés en France et interdits de brandir le drapeau Palestinien durant le passage de la flamme olympique.

La politique ne devrait pas s’impliquer dans les affaires sportives. Malheureusement, les jeux olympiques sont très connus pour confondre ces deux domaines diamétralement opposés et politiser le sport.

Durant le passage de la flamme olympique, une capture vidéo a fait sensation sur X (ex Twitter). Elle y présente une situation que les internautes qualifient d’inacceptable et de discriminatoire.

Lire aussi Karim Benzema accusé de soutenir la Palestine, répond

Karim Benzema accusé de soutenir la Palestine, répond

En effet, des personnes souhaitant brandir le drapeau Palestinien durant le passage de la flamme olympique, ont été interpellées et interdites de le faire par la police française sous prétexte que c’étaient « les ordres » comme le montre la vidéo suivante :

 

Cependant, les pros palestiniens en France ont décidé de ne pas se laisser faire et donnent beaucoup de fil à retordre aux policiers français qui ont de plus en plus de mal à les contenir.

Pourtant, il convient de rappeler que la Palestine participera à ces jeux olympiques. Elle y a envoyé 8 athlètes pour la représenter dès le 26 juillet prochain.

Délégation Palestinienne aux Jeux olympiques de Paris 2024
Délégation Palestinienne aux Jeux olympiques de Paris 2024

Lire aussi Vives tensions entre policiers israéliens et palestiniens sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem

Vives tensions entre policiers israéliens et palestiniens sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!