A la uneFait diversFaits DiversInternationalLe monde en bref

Panne informatique géante chez Microsoft: le monde entier paralysé

Une panne informatique liée à un antivirus utilisé par Microsoft paralyse ce vendredi de nombreuses entreprises partout dans le monde.

Géante panne informatique.
Géante panne informatique.

Avions cloués au sol, files d’attente dans les aéroports, problème de télécommunication de la TV australienne ABC, Bourse de Londres perturbée… depuis quelques heures, le nombre d’entreprises faisant état de panne ou de perturbations se multiplie.

Il était notamment impossible ce vendredi matin, de faire ses courses dans certains magasins australiens, en raison de caisses automatiques hors d’usage. Mais c’est le secteur aérien qui est principalement concerné. À l’aéroport de Sydney, des opérations aériennes et des services aéroportuaires ont ainsi été affectés, créant de longues files d’attente de passagers déroutés.

Lire aussi: Maroc: des employés d’une compagnie d’assurance accusés de traite d’êtres humains

Maroc: des employés d’une compagnie d’assurance accusés de traite d’êtres humains

En Europe, des aéroports connaissent un brutal coup d’arrêt, comme celui de Barbara à Madrid et plusieurs autres à travers l’Espagne, ayant subi d’importants retards en pleine période de départs en vacances.

L’aéroport de Berlin aussi est concerné par des difficultés pour s’enregistrer avec des avions cloués au sol.

On est l’équipe allemande de plongeon, on doit aller à Paris pour les JO, ça va être une longue journée.

Témoigne une athlète.

Il n’y avait plus d’atterrissage à Zurich, en Suisse, tandis que dans les aéroports de Vienne et de Budapest, les systèmes d’enregistrement de plusieurs compagnies ne fonctionnaient que manuellement, entraînant ainsi des retards. L’aéroport Amsterdam-Schiphol était aussi affecté. Pareillement du côté des aéroports espagnols, qui connaissaient des perturbations.

En Inde, trois compagnies aériennes déplorent d’importantes perturbations dans leurs systèmes informatiques, obligeant par exemple dans un terminal de New Delhi à revenir au bon vieux tableau blanc pour indiquer les vols à venir.

Les perturbations ont aussi touché des médias, comme la radio-télévision australienne ABC, la télévision britannique Sky News a quant à elle vu sa diffusion interrompue brièvement.

Lire aussi: Vol Air France de Paris à Abidjan détourné suite à une urgence en plein vol

Vol Air France de Paris à Abidjan détourné suite à une urgence en plein vol

Enfin, dans l’alimentaire et la restauration, des bandes d’une célèbre chaîne de fast-food ont, elles aussi, dysfonctionné au Japon.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!