France: un député condamné pour avoir giflé sa femme
Pour avoir giflé sa femme, le député Adrien Quatennens a été condamné à 4 mois de prison avec sursis. Après cette décision, son parti a radié l’élu pendant 4 mois du groupe LFI à l’Asemmblée Nationale.
L’affaire remonte entre octobre et décembre 2021. Un Député français de La France Insoumise (LFI), dont le nom est Adrien Quatennens, a porté main à son épouse et lui a envoyé des messages répétés malveillants par SMS et WhatsApp. Cet acte a valu une plainte contre l’élu français de la part de sa femme en septembre dernier avec qui il est en procédure de divorce.
Lire aussi : Une fillette en faux ongles et faux cils, la toile s’enflamme (Vidéo)
Une fillette en faux ongles et faux cils, la toile s’enflamme (Vidéo)
Le Député de LFI a comparu ce mardi 12 décembre devant un juge à Lille dans une procédure de ‘’plaider-coupable’’, c’est-à-dire après une reconnaissance préalable de culpabilité. Et la justice a finalement tranché et Adrien Quatennens a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour ‘’violences sans incapacité commises par conjoint’’. Il devra aussi verser la somme de 2 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral à son épouse.
En citoyen, j’accepte ma sanction (…). Je prends ma juste part. Mais je refuse d’en prendre davantage et de continuer à subir cet acharnement disproportionné
, avance-t-il dans un média français.
Lire ausi : Un détenu baisse son pantalon devant une juge en pleine audience (Vidéo)
Un détenu baisse son pantalon devant une juge en pleine audience (Vidéo)
Cette décision de justice a donné l’occasion au parti La France insoumise à l’Assemblée Nationale de radier du groupe pendant 4 mois le Député. Alors que l’avocate de l’élu affichait une optimiste après la peine prononcée.
Cette peine ne l’empêche pas de reprendre sa place à l’Assemblée nationale. C’est un avertissement solennel à un homme qui ne reviendra pas devant la justice
, disait-elle.