International

Algérie : Trois jours de deuil en mémoire des 65 décès liés aux incendies dans le nord du pays

En proie à de violents incendies ayant causé une soixantaine de décès ,l’Algérie a décrété trois jours de deuil national, à compter du 12 Août . Au moins 37 civils et 28 militaires ont péri dans le nord du pays ,depuis le 09 Août , suite aux feux de forêts attisés par la canicule et les rafales de vents.

 C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort en martyrs de 25 militaires après qu’ils aient réussi à secourir plus d’une centaine de citoyens des flammes, dans les montagnes de Bejaïa et Tizi-Ouzou » , a tweeté le  Président algérien Abdelmadjid Tebboune , tout en transmettant ses condoléances aux familles éplorées.

Alors que la protection civile comptabilise une centaine de feux dans 16 wilayas( préfectures ) . Le premier ministre , Aïmène Benabderahmane, a relevé plus de 70 incendies dans 18 wilayas du septentrion algérien. Parallèlement aux enquêtes qui visent à élucider le catalyseur de ces incendies , le ministre de l’intérieur, Kamel Beldjoud priorise la piste de l’origine criminelle. 

« Cinquante départs de feu en même temps, c’est impossible. Ces incendies sont d’origine criminelle « , a affirmé Kamel Beldjoud.

A en croire , la radio publique algérienne , les autorités auraient mis le grappin sur trois « pyromanes » à Médéa, dans le nord du pays.

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!