A 18 ans, il devient le plus jeune maire afro-américain des Etats-Unis
‘’Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années’’, s’applique bien au jeune afro-américain, Jaylen Smith. Il est devenu à l’âge de 18 ans le plus jeune maire des Etats-Unis.
C’est une première aux Etats-Unis ! Un jeune américain dont le nom est Jaylen Smith, est devenu à 18 ans le plus jeune maire noir du pays. Il a été élu le mardi 06 décembre dernier au second tour de l’élection dans la petite ville d’Earle dans l’état de l’Arkansa. Il a battu de 235 voix contre 183 son concurrent, Nemi Matthews, le surintendant des rues et de l’assainissement de la ville. Il n’est pas le premier jeune de 18 ans à devenir maire élu. L’honneur était déjà revenu à Michael Sessions à Hillsdale, Michigan, en 2005. Mais Jaylen Smith est le plus jeune candidat noir à avoir réussi l’exploit.
Lire aussi : Une petite fille naît avec une queue de 5,7 centimètres de long au Mexique
Une petite fille naît avec une queue de 5,7 centimètres de long au Mexique
Après sa brillante élection, le prochain maire qui a obtenu son diplôme d’études secondaires (BAC) en mai dernier, a félicité tous ceux qui ont cru en lui sur sa page Facebook.
Citoyens d’Earle, Arkansas, c’est officiel !! Je suis votre maire nouvellement élu d’Earle, Arkansas… Il est temps de construire un meilleur chapitre d’Earle, Arkansas. Je voudrais remercier tous mes partisans d’avoir intensifié les efforts pour amener les gens aux urnes. Je vous suis vraiment reconnaissant
, écrit-il.
Lire aussi : Le chanteur nigérian D’Banj arrêté pour détournement de fonds
Le chanteur nigérian D’Banj arrêté pour détournement de fonds
Dans la petite ville de 2000 âmes, Jaylen Smith, promet d’améliorer la sécurité publique dans la petite commune près de Memphis. D’autres objectifs politiques incluent de débarrasser Earle des maisons abandonnées, de créer des emplois pour les jeunes de la ville et d’assurer le transport des résidents âgés ou infirmes vers les épiceries. Le plus jeune maire des Etats-Unis a reçu les félicitations des autres maires comme Frank Scott Jr, Maire de Little Rock, Arkansas et président de l’Association des maires afro-américains.
Je suis ravi pour Jaylen et toute la communauté d’Earle alors qu’il devient le plus jeune maire afro-américain élu dans le pays. Je suis fier de sa volonté d’entrer dans la fonction publique à un si jeune âge et de ses objectifs ambitieux pour la ville
, déclare-t-il.