Iker Casillas s’excuse suite au tweet polémique.
L’ancien portier du Real Madrid, a attiré le feu des projecteurs sur lui hier dimanche 09 octobre à travers un tweet inattendu qui informait sur son orientation sexuelle. Après avoir affirmé que son compte a été piraté et supprimé le message, il s’est empressé de demander pardon.
L’ancienne star du Réal Madrid, Iker Casillas a créé la polémique le samedi 08 octobre sur le réseau social, en publiant un message sur Twitter.
J’espère que vous me respecterez : je suis gay #Bondimanche
, avait-il écrit. Cette sortie de l’ex-portier a encore pris plus d’ampleur avec la réaction du défenseur du FC Barcelone, Carles Puyol, qui dans un tweet l’invite à raconter ‘’leur histoire’’.
Lire aussi: Iker Casillas : «Je suis gay » (le point)
Avec l’avalanche de critiques des internautes, l’ancien gardien de 41 ans a supprimé finalement une heure après son message suivi quelques instants plus tard par son compatriote. Mais, selon la presse espagnole, le légendaire portier espagnol aurait annoncé son ‘’homosexualité’’, de façon ironique, lassé des rumeurs que lui prêtait la presse people de l’autre côté des Pyrénées, tantôt avec la chanteuse Shakira, tantôt avec l’actrice Alejandra Onieva. Il faut dire que l’ancien madrilène a même été marié à la journaliste sportive Sara Carbonero pendant cinq ans et avec qui il a eu deux enfants avant leur séparation en mars 2021.
En cours de soirée, Iker Casillas a rédigé un message d’excuses sur Twitter.
Compte piraté. Heureusement tout est en ordre. Mes excuses à tous mes followers. Et encore plus à la communauté LGBT.
, s’est-il empressé de réagir. Même son de cloche pour Carles Puyol qui a lui aussi présenté ses excuses pour cette blague de mauvais goût.
Lire aussi: Kylian Mbappé devient le footballeur le mieux payé du monde.
Kylian Mbappé devient le footballeur le mieux payé du monde.
Je me suis trompé. Désolé pour une blague maladroite sans mauvaise intention et totalement déplacée. Je comprends que cela puisse blesser les sensibilités. Tout mon respect et mon soutien pour la communauté LGTBIQA +
, a-t-il écrit. Toutefois, avec les dégâts causés et l’homosexualité toujours un sujet à risque, l’ancien gardien de but, est dans le viseur des autorités sportives espagnoles avec un Tweet du plus haut conseil sportif espagnol (CSD) avec une photo de la façade de son immeuble, symbole du mouvement LGBT (sept couleurs de l’arc-en-ciel).
Beaucoup à faire, pour avancer, pour éduquer et sensibiliser. Nous continuerons. Bon dimanche.
, écrit-il.