Iker Casillas : «Je suis gay » (le point)
Le paisible dimanche du 9 Octobre fut agité par un tweet du célèbre gardien espagnol Iker Casillas. On fait le point et la lumière sur cette affaire.
Le célèbre gardien espagnol Iker Casillas a enflammé la twitosphère cet après-midi du Dimanche 9 Octobre 2022 avec son tweet affirmant :
Espero que me respeten. Soy Gay.
(J’espère que vous me respecterez : Je suis gay)
Un tweet similaire à la pillule qui ne passe pas pour ses fans et la planète. Un ouragan d’étonnement avait envahi la toile jusqu’à la suppression du tweet par Iker Casillas
En effet, la vague d’indignation générée par cette déclaration a été importante dans un monde où la communauté homosexuelle reste encore en marge.
Certains médias ont affirmé que cette annonce faite par Twitter n’est rien d’autres qu’un troll, une ironie.
Lire aussi Porter un maillot floqué aux couleurs LGBT ? Le sénégalais Idrissa Gueye dit non et refuse de jouer
Porter un maillot floqué aux couleurs LGBT ? Le sénégalais Idrissa Gueye dit non et refuse de jouer
Ce message aurait pour contexte d’émission une sorte d’échappatoire aux rumeurs qui circulaient au sujet de sa probable relation après son divorce avec Sara Carbonero, une présentatrice télévisée.
Il faut rappeler qu’Iker Casillas était marié, et a divorcé…
Aux dernières nouvelles, Iker Casillas aurait fait une sortie pour annoncer que ce message n’était pas de lui et qu’il fut victime de piratage.
Iker Casillas Fernández, né le 20 mai 1981 à Móstoles dans la communauté de Madrid, est un footballeur international espagnol. Issu du centre de formation du Real Madrid, il a notamment remporté la Ligue des champions à trois reprises en 2000, 2002 et 2014, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe intercontinentale.
Lire aussiLa Russie annonce l’interdiction de la propagande LGBT sur Internet et dans les films.
La Russie annonce l’interdiction de la propagande LGBT sur Internet et dans les films.