Huit élèves gendarmes de la 2e année radiés de l’école de gendarmerie, les raisons…
Côte d'Ivoire : huit élèves gendarmes en deuxième année de formation ont été radiés pour possession et consommation de drogues et stupéfiants.
L’école de gendarmerie de Côte d’Ivoire est une institution étatique qui prône des valeurs nobles. Chaque individu qui l’intègre, doit également adhérer aux règles en vigueur au sein de l’établissement.
Les élèves qui vont à l’encontre de ses modes de fonctionnement sont punis par les responsables, punitions incluant évidemment la radiation en cas de faute extrême.
Lire aussi Côte d’Ivoire : un sous-lieutenant radié pour s@domie sur un élève gendarme.
Côte d’Ivoire : un sous-lieutenant radié pour s@domie sur un élève gendarme.
2023 s’annonce assez tendue pour huit élèves de l’école de gendarmerie d’Abidjan. À peine rentrés dans la nouvelle année, ces élèves ont été radiés de l’école pour des raisons assez étonnantes.
En effet, comme le rapporte Koaci, ces élèves ont été surpris en possession et consommation de drogue et stupéfiants. Par conséquent, ils ont tous été radiés de cette prestigieuse école qui leur garantissait un avenir certain au sein des forces de défense et de sécurité ivoiriennes.
Ils regagneront leurs familles respectives et pourront désormais s’insérer dans la vie civile dans l’espoir qu’ils aient tiré une leçon de cette situation qui les marquera probablement à vie.
Selon notre source, ces élèves étaient tous en deuxième année de formation au sein de ladite école. Cette décision extrême servira probablement de leçon aux autres élèves qui devront se tenir à l’écart de tout comportement inapproprié.
Lire aussi Des élèves sous-officiers radiés pour vol et consommation de drogues.
Des élèves sous-officiers radiés pour vol et consommation de drogues.
La gendarmerie nationale se veut être une institution rigoureuse où les élèves seront des modèles pour la population ivoirienne. C’est pourquoi elle veille au strict respect des valeurs nobles qui régissent nos sociétés.