A la uneActualité sportiveActualitésCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsNEWS ET PEOPLEPeopleSPORT

Hamari Traoré, la Fémafoot et la FIF, sanctionnés par la CAF

L’international malien, Hamari Traoré, la Fémafoot et la FIF ont été sanctionnés pour attitude antisportive.

La Côte d’Ivoire et le Mali se sont affrontés en quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match s’est soldé par une victoire inattendue des éléphants (2-1) après 120 minutes de jeu.

Hamari Traoré s’en prend à l’arbitre Égyptien.
Hamari Traoré s’en prend à l’arbitre Égyptien.

Suite à un mauvais comportement du footballeur malien, Hamari Traoré envers  l’arbitre égyptien Mohamed Adel, au coup de sifflet final déclarant la Côte d’Ivoire qualifiée pour les demi-finales, il voyait une épée de Damoclès plané sur sa tête.

Lire aussi : Krépin Diatta sanctionné par la CAF.

Krépin Diatta sanctionné par la CAF.

 

Après la sanction de Krépin Diatta, l’international sénégalais par la Confédération Africaine de Football (CAF), celle de Hamari Traoré est tombée le dimanche.

Le Conseil de Discipline a reconnu le joueur Hamari Traoré coupable de comportement antisportif envers l’officiel de match, indique un communiqué de la CAF. Traoré a été suspendu pour quatre (4) matchs dont deux (2) avec sursis pour une période d’un an.

Accusée de mauvaise conduite, la Fédération malienne de football (Fémafoot) a, elle, été condamnée à verser une amende collatérale de 10 000 dollars US soit 9 271 euros.

Mais pas que, la Fédération ivoirienne de football, FIF, a elle aussi pris cher dans cette affaire pour une attitude également anti-sportive de ces joueurs et se voit contrainte d’honorer une amande de 5000 dollars, environ 3 millions de Francs CFA.

Lire aussi: Max Gradel revient sur la période difficile des Éléphants : «Deux minutes après, tu entends le Ghana mène 2-0, on s’est dit…»

Max Gradel revient sur la période difficile des Éléphants : «Deux minutes après, tu entends le Ghana mène 2-0, on s’est dit…»

Ces nombreuses sanctions au cours de cette compétition,  démontre la volonté de la CAF d’inculqué le sens du fair-play aux acteurs du football africain.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!