Actualités

Guinée : Mamadi Doumbouya investi président de la transition

La Guinée a un nouveau président . Le lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya a été investi , ce 1er Octobre en guise de président de la Transition . Un mois après le putsch qui a écourté le mandat présidentiel d’Alpha Condé , la Guinée entre de plain-pied dans une nouvelle ère.  

Tenue d’apparat belge , lunettes noires comme à l’accoutumée , Mamadi Doumbouya , l’homme fort du coup d’état du 05 septembre a prêté serment sur la charte de la transition , devant la cour suprême .

A la barre , le chef de la junte promis de ne pas candidater aux futures élections présidentielles tout comme l’ensemble des membres du Conseil national pour la République et le développement (CNRD). La grosse inconnue de son allocution demeure le calendrier de la période de transition . 

 

« Je réalise parfaitement l’ampleur des tâches qui nous attendent mais demeure en même temps convaincu qu’avec le soutien de tous les défis qui nous interpellent seront relevés. Pour y parvenir, j’en appelle à l’esprit de solidarité et de patriotisme des uns et des autres. Car, c’est lorsque nous sommes unis que nous devons plus forts. Mais divisés, nos efforts risquent de s’éloigner dans des nouvelles contradictions qui pourront nous conduire à l’échec. J’engagerai tout particulièrement à cet égard l’ensemble des organes de la transition  qui seront mis en place à veiller chacun en ce qui le concerne à la réalisation effective des missions qui sont les leurs » , a t-il souligné .

Sur la photo de famille qui vise à immortaliser ce moment , le colonel Mamadi Doumbouya pose aux cotés de sa mère , son épouse et les membres de la cour suprême. Dans l’auditoire la présence du  leader de l’opposition , Cellou Dalein Diallo, des personnalités religieuses et des membres du corps diplomatique sont notoires .

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!